Parfois, nous parlons de nos cousins d’Outre-Atlantique.

Il faut dire que le Canada ( et le Québec ) est attractif.
Située dans le Laurentide, cette ville de 10000 habitants obtient actuellement un succès qui ne se dément pas. Il faut dire que l’environnement a de quoi séduire et qu’il est donc nécessaire, parfois, de passer par un courtier immobilier d’expérience comme Michel Naud pour trouver le bien que l’on souhaite aux meilleures conditions. Pour info, c’est une ville nouvelle issue en 2000 de la fusion de Saint-Jovite, Saint-Jovite-Paroisse, Mont-Tremblant-Village et Lac-Tremblant-Nord ( qui depuis a décidé de quitter le nouvel ensemble créé ).
A noter que deux Grand Prix du Canada de Formule 1 ont eu lieu en 1968 et en 1970 sur le circuit du Mont-Tremblant et qu’en juillet 2007 , une course du championnat Champ Car y a eu lieu.
mont-tremblant
Voilà quelques une des activités qui rendent ce lieu intéressant:

1. Les balades en Moto-neige
Bien entendu, les sentiers sinueux du Québec font d’excellentes sorties à réaliser une fois enneigé. Des paysages à couper le souffle raviront les fans de vie au grand air.

2. Le parc national du Mont-Tremblant
Réserve des patrimoines historiques et naturels du Québec, le parc national du Mont-Tremblant est le plus ancien et le plus vaste parc du réseau québécois. 400 lacs et ruisseaux, six grandes rivières, 40 espèces d’animaux donnent un ensemble agréable à arpenter. Ouvert toute l’année, les plus téméraires auront la possibilité de le “visiter” via la via ferrata du Diable, mélange de randonnée et d’escalade, qui permet de mieux découvrir encore ce parc.

3. Le semi-Marathon de Mont-Tremblant
Les sportifs apprécient cette sortie sportive. Des parcours de 5, 10 et 21,1 kilomètres ainsi qu’une course de 1 kilomètre réservée aux enfants permet en effet d’apprécier le panorama. Avec les arrivées dans le centre ville, c’est l’occasion de grandes fêtes et cela attire donc de nombreux participants.

4. Le Festi Jazz Mont-Tremblant
Le sport est au rendez-vous mais aussi la culture dans cette bourgade québécoise. Tous les ans, les meilleurs groupes de jazz du Québec ( et du Canada ) s’y donnent rendez-vous pour des concerts gratuits cinq jours durant au centre-ville. Si vous êtes dans de musique, c’est vraiment l’évènement à ne pas rater avec une quarantaine de concerts gratuits sur des scènes extérieures, relayés également dans une dizaine de lieux de diffusion.

5. Les bains scandinaves
Voilà une activité qui ravira tout le monde, sportif ou non. Vous pourrez vous rafraîchir dans l’eau froide et vous reposer en profitant du vivifiant air de la région. Ces bains Scandinaves sont faits de terrasses, solariums, pavillons en bois, foyer extérieur et aires de repos intégrés à la nature.