A la suite de mon dernier article sur les idées cadeaux, certains m’ont interrogé pour me demander des idées cadeaux qui sortent de l’ordinaire.

Et j’ai donc décidé de répondre à ces interrogations.
Même s’il est plutôt difficile de le faire. En effet, un cadeau peut être original pour une personne, et complètement ordinaire pour une autre. Tout dépend du vécu de celui à qui on offre le cadeau mais aussi à ses attentes. Pour certains,
s’essayer au karting dans la région de Montréal peut être un moment magique alors que pour d’autres ce sera une simple croisière sur la Seine. Il existe des sites dédiés qui permettent de trouver ce qui correspondra le mieux à une personne, en fonction de sa vie, de ses loisirs, de ses envies…
Voici donc quelques uns de mes choix:

– une heure de massage: que cela soit destiné à un homme ou à une femme, ce moment sera apprécié. En plus, il y a une large diversité de choix et la personne peut choisir elle même le moment où elle souhaitera bénéficier de cette “relaxation”.
– autre présent qui fait plaisir: un séjour dans un château. Avec les nombreuses box qui existent sur le marché, il y a forcément quelque chose qui entrera dans votre budget. La “vie de château”, tout le monde en rêve … et faire de ce rêve une réalité, laissera au destinataire de cette attention une grand bonheur !
– ce qui plait surtout, c’est le cadeau personnalité. Vous allez devoir patienter pour le recevoir mais quoi qu’il soit, il fera plaisir car la personne qui le recevra saura que vous avez pensé à elle, bien avant son anniversaire ou Noël ! 😉
– ainsi, si le cadeau est utile, il n’en sera que plus apprécié: les batteries externes pour smartphones, par exemple, vont devenir rapidement un complice dans la vie de celui qui va en recevoir une.
– au rayon de la culture, les places de concert sont une bonne alternative. En plus, on peut les commander au dernier moment pour des spectacles qui ont lieu dans quelques mois, ce qui permet de gérer en “urgence” un oubli.

Plaisir d’offrir, joie de recevoir, c’est l’intention qui compte.
Le cadeau n’est pas à proprement parler une affaire de coût. Ainsi, les cadres photos numériques ont reçu un certain succès il y a quelques temps car ils permettent, notamment, aux grands parents d’avoir leur(s) petit(s)-enfant(s) près d’eux facilement. La joie ainsi créée est bien supérieure au prix de l’appareil.