La 5ème édition du Rallye national du Pays d’auge se déroulera les 8 et 9 Septembre prochain aux alentours de Lisieux dans le Calvados.

Affecté d’un coefficient de 2,5 à la Coupe de France, l’épreuve compte déjà un beau palmarès avec la victoire de Michel Bourgeois en 2003 sur la Mitsu Evo5, celle d’Hervé Knapick en 2004 à bord de l’Impreza WRC, suivi de celle de Jean-Marie Cuoq en 2005 avec sa 306 Maxi, alors que 2006 voyait la victoire d’Eric Brunson et son Escort devancant de quelques secondes Jean-Jacques Leburn futur vainqueur de la Coupe de France avec son habituel Celica GT4.

Pour cette édition 2007, la formule restera similaire puisqu’elle parait plaire à tout le monde. Il y aura donc une Es d’environ 13km à parcourir 3 fois le samedi et une d’environ 20km a parcourir 4 fois le dimanche, soit environ 115km d’Es pour 395km total. Des spéciales mélant comme à l’habitude des portions techniques et rapides afin de satisfaire au mieux tout le monde et tout les types d’autos. Nous ne dérogerons pas à la règle en proposant un tracé inédit a 80% afin d’offrir de nouvelles choses aux habitués et de ne pas désavantager les nouveaux venus.

La grande force du Rallye du Pays d’Auge est sans aucun doute son infrastructure. Jouissant du Parc des Expositions de Lisieux, un parc fermé est proposé aux concurrents, justement fermé et couvert à l’intérieur de celui-ci. Le parc d’assistance quand à lui jouxte le parc fermé ce qui permet aux assistances de faire partie intégrante de la vie du rallye et de ne pas se retrouver isolées.

Niveau timing rien de spécial, vérifications techniques et administratives le vendredi soir ou le samedi matin en fonction du choix fait au moment de l’engagement. Départ en début d’après-midi le samedi pour 3 boucles sur la spéciale d’environ 13km avec retour au parc fermé et assistance entre chaque spéciale. De même pour les quatres boucles du dimanche. A noter que la remise des prix se fait sur le podium d’arrivée, comme cela peut se faire en championnat de France ce qui fait que vers 19h le rallye est totalement terminé et les équipages libres.

Coté engagés, le Rallye national du Pays d’Auge devrait encore franchir un pallier en cette année 2007. Si Thierry Laguarrigue (BMW Compaq) et Damien Bresson (BMW M3) sont déjà engagés, les présences de Jean-Jacques Lebrun (Celica), Daniel Fores (306 Maxi), André Jezequel (306 Maxi), Christophe Rémy (Megane Maxi) ou encore Maxime Goettelman (BMW M3) sont assurés à 90%. Il faudra aussi surement compter avec les locaux et habitués de l’épreuve, Laurent Sénécal (Clio Maxi), Emmanuel Hervieu (BMW M3), Christophe Cabourg (Subaru Impreza), Pascal Gautier (Clio Maxi) et Jean-Michel Leclerc (Clio Maxi F2000), sans oublier les incontournables que sont Hervé Knapick (Subaru Impreza WRC), Xavier Lemonnier (Mitsu Evo9), David Letresor (BMW M3), Arnaud Macherey (206 RC) et Christophe Laplanche (206 RC).
Cette édition 2007 s’annonce donc déjà sous les meilleurs auspices afin d’offrir un maximum de plaisir aux pilotes et un spectacle optimal au public.

Pour toutes les informations, règlement, demande d’engagement, timing, engagés, etc…, rendez-vous sur le site internet de l’épreuve, qui sera mis à jour le plus régulièrement possible.