Petit coup de pub presque personnel aujourd’hui.

Pour un concept que j’ai co-créé avec deux autres amis et qui permet aux entrepreneurs de ne pas rester seul.
En Septembre 2015, nous avons « lancé » à Grenoble le premier « Business Club Café« , une réunion mensuelle ( on essaie de tenir le rythme ) qui réunit des entrepreneurs, ou de futurs entrepreneurs. Chacun expose son activité, ses problèmes … et obtient les réponses que les autres participants peuvent lui apporter et bien souvent, la solution est trouvée !
Fort du succès de la première édition en Isère a eu lieu une édition à Paris, puis Montpellier, Bruxelles, Toulouse. Et désormais, le BCC a lieu aussi à Nantes, Bordeaux, Saint-Etienne, Lyon, Rennes… C’est un vrai réseau qui s’est ainsi construit avec des entrepreneurs du net mais pas que: à Grenoble, on a, par exemple, une personne s’occupant de bébés nageurs.
Le fait de venir d’univers différents permet d’avoir des échanges très enrichissants sans avoir le nez dans le guidon. En effet, quand on est à fond dans son activité, on a parfois des difficultés à voir ce qui « bloque », ou à l’inverse ce qui est une réussite.

Outre atlantique, vous pouvez adhérer au plus grand réseau de professionnels en génie au Québec, c’est un peu l’ambition du Business Club Café: devenir une référence dans la mise en relation.
Pour participer, une maigre participation financière est demandée ( entre 20 et 30 euros ): vous allez alors droit à un vrai petit déjeuner et à la présentation par un expert d’une problématique. Cerise sur le gâteau, si les interventions sont filmées, les participants à un BCC peuvent y accéder. Quand je dis « les participants », cela veut dire qu’un membre toulousain a aussi accès aux présentation de Montpellier.
On devient vite accro à ce type de rencontre et des membres organisent même leur déplacement en fonction d’un BCC dans la région où ils se rendent, ce qui leur permet de rencontrer d’autres entrepreneurs et d’agrandir leur réseau.

Je ne dirais pas que c’est le meilleur réseau, mais c’est celui qui se développe le plus et qui est le plus à l’écoute de ses membres. En effet, il existe d’autres structures pour que les entrepreneurs se rencontrent mais nous avons voulu que chaque « Business Club Café » soit un moment magique d’où chaque participant repart avec une valeur ajoutée. De ce fait, le concept est en perpétuelle évolution et j’espère que vous serez prochainement des nôtres. Pour en savoir plus, le mieux est de consulter le site du « Business Club Café » et de vous abonné à la newsletter ( n’ayez pas peur, il n’y a aucun spam ! ).