A la une

Selfie de Haas avec un … iguane !

Scène surréaliste sur un court de tennis ... Cela s'est passé ce mercredi à Miami. Un iguane s'est tout simplement installé sur le panneau d'affichage au bord du terrain. Situation amusante qui a permis à Tony Haas de réaliser un selfie surprenant et donc d'immortaliser la scène ! Et donc retrouvez ci-dessous la video et la photo prise par le tennisman:
300
A la une

WED2018 et Journée de l’Audace, 2 évènements à ne pas rater !

Petit billet "promotion" aujourd'hui. Et ce n'est pas un évènement que je vais vous présenter mais deux. Alors que de plus en plus d'entreprises se lancent sur internet, il n'y a jamais eu autant d'initiatives destiné à ce que les entrepreneurs ( ou tout simplement le public ) se rencontrent. Et pas de simples réunions où vous allez discuter avec de possibles futurs partenaires mais des évènements où vous apprenez des "choses" sur vous, votre business ... J'ai ainsi décidé de vous parler de deux d'entre eux. Tout d'abord, la Journée de L'Audace. Crééé il y a 3 ans par un "collectif" toulousain, cette journée ne cesse de grossir. Voyez plutôt: d'une centaine de participants au départ, ce qui est déjà pas mal, ils étaient deux cent l'an dernier. Et en 2017, ce sont 600 personnes qui sont attendus à Toulouse. Et donc forcément, il n'y aura pas de place pour tout le monde ! L'année dernière, certains n'ont pas eu leur billet et n'ont pas pu prendre à cet après-midi où se succèdent une douzaine d'orateurs avec la mission d'inspirer, de dynamiser, de doper votre état d'esprit ou de bousculer vos émotions. Les participants des éditions précédentes sont toujours d'accord sur un point: l'impact que cette journée à eue sur eux. Alors pourquoi pas y aller ? Et qui sera conférencier cette année ? Aux côtés ( entre autres )de Yannick Alain, David Marouani, Hermes Garanger ou encore Patrick Soula, le champion de rugby, passionné des Etats-Unis qui s'est reconverti dans la restauration avec plus de 400 employés aujourd'hui, il y aura peut-être une bonne surprise. En effet, les organisateurs proposent à chacun de proposer sa candidature sur Facebook avec le hashtag #CandidatureJDA2017. Ainsi, pas besoin de piocher dans une liste pertinente de conférenciers et professionnels en génie au…
300
A la une

Qu’est-ce qu’un site web responsive design ?

Depuis quelques temps les développeurs web ont mis au point une nouvelle technologie afin de satisfaire les besoins des consommateurs qui utilisent de plus en plus souvent le navigateur de leur Smartphone ou tablette pour surfer sur internet, se détournant deplus en plus des applications qui deviennent fastidieuses et vite obsolètes. Le problème auquel les développeurs ont du à faire face était celui d’obtenir le même visuel sur un téléphone portable que sur un PC. Alors que jusqu’à présent on était obligé de télécharger un application pour pouvoir accéder confortablement à un site à partir de notre portable, il et à présent possible d’aller directement sur le site avec le navigateur et le consulter sans difficulté à partir de n’import quel support. Ce « miracle » est dû au « web responsive design ». Concrètement cela consiste en une modification de la charte graphique du site web afin qu’il s’adapte a n’importe quelle taille d’écran. Il n’est donc plus nécessaire de développer plusieurs versions d’un site au risque d’oublier des données. Une seule URL est nécessaire, ce qui garanti un référencement optimisé et un plus grand confort de lisibilité pour l’utilisateur. Ce développement est particulièrement intéressant pour les sites de jeux comme les casinos en ligne ou tout site commercial. Le consommateur peut commencer une partie à partir de son portable dans le métro, l’interrompre et la reprendre confortablement sur son PC. Il en va de même pour des achats : vous pouvez commencer la recherche et la sélection d’un produit (ou plusieurs) à partir de votre tablette puis retrouver votre panier sur votre ordinateur et finaliser votre commande. Outre le côté très pratique du « web design responsive » pour surfer sur le net, il y a aussi l’intérêt de ne plus avoir besoin de devoir télécharger de nombreuses applications qui mangent beaucoup d’espace et consomment…
300
A la une

Un but pendant la pub !

Il y a quelques jours, je vous avais parlé d'une publicité diffusé sur C8 pour Canal+. La grande soeur a décidé de se servir de la petite pour faire sa promotion. Après avoir diffusé une minute du match Barcelone/PSG la semaine dernière, la chaine cryptée a donc réitéré la même communication avec le match Monaco/Manchester City. Et cela a été une pure réussite cette fois. Ainsi, comme Marcel Desailly qui avait proposé sans le vouloir un but en direct lors d'une ces videos, la publicité diffusée a permis à ceux qui étaient devant leur écran de voir le deuxième but de l'équipe monégasque. Les caméras portent chance à l'AS Monaco ?
300
A la une

Barcelone-PSG à voir sur C8 … pendant 60 secondes !

C8 est la nouvelle petite chaîne qui monte ... La chaîne de la TNT a même fait de l'ombre à sa grande soeur Canal+, qui a du se contraindre à arrêter "le Grand Journal", qui était jusqu'il n'y a pas si longtemps son programme phare. Et "la grande" a donc décidé de se servir de l'exposition de la "petite" pour faire sa promotion d'une manière originale. Un communiqué annonce, en effet, que 60 secondes du match Barcelone-PSG seront diffusés sur C8. Et plus exactement dans une publicité qui sera diffusée à 21h02 sur la chaîne de la TNT. Cela sera certainement une des rares fois où TPMP terminera à l'heure. Une première mondiale selon le communiqué de presse ... mais cela vaut-il vraiment le coup ?
300
A la une

Carton Jaune pour un Ramasseur de Balles

Scène insolite lors lors du match de Rugby de Ligue Celte entre le Leinster (Irlande) et les Scarlets de Llanelli (pays de Galles). A la 75e minute, un ramasseur de balle a fait son boulot mais un peu trop vite peut-être. Il a, en effet, lancé un ballon dans le dos de l'arbitre de la rencontre, Nigel Owens. Celui-ci a alors sorti un carton jaune qu'il a adressé au fautif. Bien entendu, ce geste était destiné à détendre l'atmosphère et cela a parfaitement réussi. ce n'est pas la première fois que Nigel Owens, l'un des meilleurs arbitre de rugby au monde, s'amuse de situation comme celle-ci. Et pour ceux qui en douteraient, rajoutons que sur l'action suivante, l'arbitre est allé serrer la main du ramasseur de balle avec le sourire. Après la rencontre, l'arbitre gallois a demandé via Twitter si quelqu'un connaissait le nom du jeune homme afin de lui offrir son maillot. Une jolie attention.
300
A la une

[ Infographie ] Top 15 des obstacles à la productivité qui entravent votre équipe

Il suffit de peu de choses pour dérégler une machine ... Et en matière d'entreprise, il est possible qu'une équipe ne travaille pas au maximum par le fait de quelques détails. Quand on sait lesquels ils sont, c'est plus facile à gérer. Voici une infographie offerte par Wrike – les meilleurs outils de gestion de projet, qui réunit les 15 plus gros obstacles à la productivité au sein de l’entreprise et du travail en équipe :
300
A la une

Découvrez la Tour qui tourne sur elle même !

Les Canadiens ont leur "restaurant tournant", voilà un projet encore plus fou. Alors que le Ciel Bistro Bar permet de ne pas avoir la même vue tout en dinant, voici la démesure prévue à Dubaï pour 2020: une tour complète qui aura des étages qui pourront tourner indépendamment les uns des autres. La Dynamic Tower aura les appartements qui pourront, en effet, faire un tour complet sur eux-mêmes. Les résidents pourront alors changer de vue quand ils le désireront. Cette tour de 420 mètres comportera 21 premiers niveaux destinés à des bureaux, du 21ème au 35ème prendra place un hôtel de luxe 6 puis des appartements occuperont les étages jusqu’au 70ème étage. Les dix derniers niveaux seront dédiés à des appartements grand luxe, avec terrasse et piscine. A noter qu'au 64ème étage, un héliport rétractable permettra aux résidents d’atterrir en hélicoptère. Comme les étages seront indépendant, la tour ne sera donc jamais identique d'un jour à l'autre, en fonction des choix effectués par les différents locataires. A noter, par ailleurs, que le gratte-ciel produira plus d’énergie qu’il n’en consommera. En effet, la tour devrait pouvoir vendre 7 millions d’euros d’électricité par an grâce aux panneaux solaires sur les toits des appartements et au vent. Joli non, mais cela a un prix: 30 millions de dollars le logement ! ;-)
300
A la une

Un échange de 766 coups au tennis de table !

C'est surement le plus long échange qu'il y ait eu dans une compétition officielle de tennis de Mais malheureusement, cela n'a donné à aucun point. En effet, la Néerlandaise Jie Lie et la Japonaise Hitomi Sato se sont affrontées lors de l'Open de Qatar de Tennis de Table. Et dans le troisième set, aucune des deux joueuses ne voulaient lâcher le match et donc ne voulaient faire aucune erreur, car un point à ce moment là aurait été des plus importants. donc plutôt que d'attaquer, ce qui se fait habituellement en tennis de table, les deux protagonistes se sont contentés de renvoyer la balle à leur adversaire. Malheureusement, l'échange a été interrompu au bout de 10 minutes. En effet, une balle d'un autre match est arrivée dans la zone de match, obligeant l'arbitre a arrêté le point pour éviter qu'une joueuse ne glisse dessus et se blesse. Dommage, non ?
300
A la une

Quand un pilote d’hélicoptère demande sa route à un … chauffeur de camion !

S'il y a des scènes surréalistes, celle qui suit en est forcément une. Imaginez plutôt: vous circulez sur une route quand un hélicoptère vous fait face. Son pilote en sort et vient vers vous pour vous demander la route qu'il doit emprunter. Si un réalisateur avait mis cette scène dans un film, on aurait eu du mal à la prendre au sérieux. Mais pourtant, c'est ce qui est arrivé dernièrement au Kazakhstan. En effet, un hélicoptère de combat Mi-8 s'est posé au milieu d'une autoroute fin de demander son chemin à un chauffeur de poids lourd. Mas attention, ce n'est pas une erreur du pilote car le ministère de la Défense du Kazakhstan a expliqué que l'hélicoptère se prêtait, en fait, à un exercice d'orientation, pendant lequel les pilotes devaient déterminer leur en s'aidant, notamment, de conseils humains. Donc ces images prouvent que l'exercice est un succè
300