A la une

Bande annonce « Toy Story 4 »

Je me souviens du premier épisode de cette Une vraie révolution pour l'époque ... Toy Story fut en, effet, le premier dessin animé réalisé en image de synthèse et était un vrai pari à l'époque, il y a 24 ans déjà ! Il aura fallu 4 ans ensuite pour avoir un numéro 2 et plus de 10 ans, pour le numéro 3. Quand au numéro 4 qui va arriver, ce sera cette année, soit 9 ans avant la précédent. Ce qui démontre bien que ce dessin animé n'est pas destiné qu'aux enfants ! Le 26 juin 2019, ce sera donc le retour de Woody, Buzz l'éclair et Monsieur Patate pour de nouvelles aventures. Un nouveau personnage fait son apparition, Forky, une fourchette transformée en jouet, et le retour de Bo Peep, disparu dans le troisième épisode.
300
A la une

Comment regarder le match PSG / OM en direct ?

C'est LA question que se posent beaucoup de fans de ballon rond lors des "gros Que ce soit pour la Coupe du Monde de Football, Coupe d'Europe ou les matchs de Ligue 1, il est vrai qu'il est extrêmement difficile de tout voir et on se demande donc souvent: comment regarder le match en direct ? Je suis souvent partagé quand je regarde un match à la télé: la joie de pouvoir le voir et la déception de ne pas être dans les tribunes ... car le football çà se vit, croyez moi de par mon expérience de plusieurs années de présence au milieu des supporters lensois ( qui font partie des meilleurs de France, présents même en Ligue 2 et pas uniquement lors des grands moments du club ! Respect ! ). Sur place, on a le droit à de véritables shows par les clubs et on peut se retrouver au bord du terrain très près des joueurs, encore plus vrai avec la suppression depuis quelques années des grillages. Mais c'est vrai qu'on ne voit pas tout assis en tribune: quand une action se passe dans l'autre moitié de terrain, ou de l'autre côté du terrain, on se dit que l'on serait mieux chez soi devant la télé à regarder les ralentis 2/3 fois minimum pour se faire une idée de la faute éventuelle d'un joueur. Dimanche, c'est le "classique" ( appelé autrefois "classico" ) entre le PSG et l'OM. Je ne prendrai pas position pour l'une ou l'autre équipe car ce n'est pas le but de cet article. Mais je vais vous donner une idée notamment si vous travaillez ce soir là et que vous ne pouvez pas vous trouver devant un poste de téléviseur. Le mieux est alors de se diriger vers où vous pourrez "suivre" le…
300
A la une

6 tendances qui définiront le travail du futur

Le monde Il y a 20 ans, Google venait seulement d'être créé et allait devenir le "monstre" que l'on connait. Il y a 20 ans, l'iPhone n'existait pas, il est devenu incontournable depuis chez Apple. Du côté du monde du travail, 80% des métiers qui existeront dans 20 ans n'existent pas. Certains indiquent que les robots auront remplacé les hommes au travail et d'autres espèrent que les robots seront si intelligents qu'ils auront compris qu'il vaut mieux que l'homme s'épuise à leur place, ;-) . Dans l'infographie offerte par Wrike - logiciel de planification de projet, on découvre 6 tendances qui pourraient bien définir le travail du futur. Cela amènera certainement quelques
300
A la une

Digitalisation des process de recrutement : quels impacts ?

Les ordinateurs, l'informatique et internet révolutionnent la vie de tout le monde et notamment des futurs employés et de leurs employeurs. Désormais, tout se fait à l'aide d'un écran et d'un clavier, le recrutement n'échappe pas à ce phénomène et ce n'est pas près de s'arrêter. Sans parler du fait que l'on effectue des recherches sur le web que l'on soit d'un côté ou de l'autre du monde de l'emploi, le numérique et la digitalisation des process de recrutement est un vecteur important du développement des entreprises modernes. L’impact du digital sur le recrutement Le digital est une solution novatrice du monde moderne qui a de nombreux avantages comme, par exemple, la possibilité de diffuser massivement ses offres d’emplois et donc côté des candidats d’avoir accès à une offre diverse. En outre, les réseaux sociaux professionnels facilitent la prise de contact entre recruteurs et candidats qui ne sont pas obligés de se rencontrer physiquement, dans un premier temps. Une visioconférence peut être établi entre un candidat qui habite Marseille et une société qu'il désire intégrer à Paris, alors qu'il ne s'y est jamais rendu. Quels solutions en ligne pour trouver un emploi ? Même si le président de la République Française préconise de traverser la rue pour trouver un emploi, ce n'est malheureusement pas aussi facile que cela. Heureusement que le numérique offre des solutions nouvelles pour postuler à un emploi. Ainsi, les réseaux sociaux et notamment les réseaux sociaux professionnels permettent à tout à chacun d'accéder à des métiers qui ne proposent pas concrètement des emplois ... mais en s'y intéressant, on peut se "faire remarquer" et recruter. Il y a également les CVthèques: des sites où chacun peut déposer son CV qui peut ensuite être consulté par des recruteurs, des chercheurs de tê Souvent gratuit, il suffit juste…
300
A la une

Pourquoi devez-vous mettre en place une veille marketing digitale pour votre entreprise ?

Le digital a bouleversé de nombreux milieux, de nombreux marchés et de nombreux usages. Cependant, il a également créé de nouveaux domaines entiers, notamment celui du marketing digital. Les techniques de marketing digital sont désormais les clés de voûte du développement et de la croissance de nombreuses entreprises. Mettre en place une veille de marketing digital est donc absolument essentiel. Qu’est-ce qu’une veille digitale ? Une veille digitale, c’est un ensemble d’outils et de techniques qui vous permettent de surveiller en permanence les conséquences de votre stratégie digitale ainsi que l’évolution de l’image de votre entreprise. Une bonne veille digitale vous permet donc de voir venir à l’avance les problèmes et de planifier la mise en place de votre stratégie sur le long terme.   Il existe différents types de veilles, mais elles ont toutes pour objectif de surveiller le bon déroulement de la stratégie marketing. C’est généralement le département de la communication d’une entreprise qui s’en charge et cela permet alors d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise sans produire d’efforts intenses, mais simplement en restant vigilant. Surveiller l’e-réputation de votre entreprise Si on en croit la définition d’e-réputation, cette notion regroupe l’ensemble des points de vue et des opinions exprimés au sujet de votre entreprise sur Internet. Cet ensemble finit par forger l’image de votre entreprise sur Internet et cette image peut avoir d’importantes conséquences sur votre entreprise. Une mauvaise e-réputation vous empêchera d’être correctement référencé et dissuadera de potentiels clients de faire appel à vos services.   Une mauvaise e-réputation est souvent due au fait que l’entreprise ne s’y intéresse pas. Parfois, c’est sûr à l’apparition d’un bad buzz. Dans tous les cas, une veille d’e-réputation vous permet de surveiller l’état précis de votre réputation sur Internet pour vous aider à l’améliorer en permanence et à réagir dès lors…
300
A la une

Différences entre patron et leader : la lutte incessante entre pouvoir et leadership

Voilà une petite comparaison entre 2 élements importants d'une Être l'un ne signifie pas forcément que l'on est aussi l'autre, et inversement. "les leaders seront ceux qui donnent aux autres le pouvoir d'agir" a indiqué Bill Gates, fondateur de Microsoft. Les employés indiquent qu’ils veulent travailler avec de bons leaders. Ils adoptent ainsi plus facilement leurs conseils et recherchent leur soutien surtout dans la gestion des projets et souvent en cas de crise. Nul doute que l'Infographie offerte par Wrike - outils de collaboration en ligne gratuits va vous en apprendre beaucoup sur ces 2 modes de comportement.
300
A la une

Qui contrôle le marché des crypto- monnaies ?

Crédits photo : Canva Bien qu’existant depuis une décennie environ, les crypto-monnaies ont signalé leur présence au monde de façon explosive en 2017. Cette année fut en effet celle de toutes les extravagances et exagérations, avec des taux de croissance et une volatilité encore jamais vus pour des actifs financiers. D’autant plus que ceux-ci ont la particularité d’être intangibles. Certaines crypto-monnaies ont ainsi vu leurs cours s’apprécier de plusieurs centaines de milliers de pourcent. L’une d’entre-elles a même réalisé une performance de plus de en quelques mois. Des influenceurs connus Mais le fonctionnement atypique de ce marché laisse toutefois les experts perplexes. Aucune théorie n’a jusqu’ici réussi à exposer clairement les différents générateurs des tendances observées sur le marché. Cependant, après des années d’observation quelques redondances commencent à prendre forme. Du moins sur le court terme. Il a ainsi été noté une corrélation entre le mouvement du cours d’une crypto-monnaie et l’activité de certaines plateformes d’échanges, les plus grosses en l’occurrence. En effet, Binance a annoncé au début de ce mois de septembre que sa plateforme prendrait désormais en compte le Bitcoin Diamond, l’un des tous derniers forks du Bitcoin. Quelques heures après l’annonce, le cours du Bitcoin Diamond a enregistré une croissance explosive. Vers la fin de l’année 2017, il a également été constaté une augmentation particulière du cours du Bitcoin Cash. Ainsi, quelques heures après l’annonce de son arrivée sur la plateforme américaine Coinbase, sa valeur marchande s’est appréciée de 70%. Il en a été de même pour de précédentes intégrations de crypto-monnaies telles qu'Ethereum et Litecoin qui ont également connu un accroissement ponctuel de leur valeur peu de temps après l’annonce. Alerte au délit d’initié ? Selon certains experts, le niveau faramineux des opérations transitant par les plateformes d’échange du calibre de Binance et Coinbase permet à ces…
300
A la une

La Corse à la Coupe du Monde de Football ??

Un nouveau affilié à la Fédération Internationale de Football ? oui mais un peu particulier ... Puisque cela concerne la France, championne du monde en titre. Après la Polynésie, la Nouvelle Calédonie, voilà qu'un autre territoire français pourrait en effet faire "sécession". En effet, le journal "Corse Matin" a révélé ce vendredi que l’assemblée de Corse a adopté une motion visant à demander l’adhésion de l’île à la FIFA. Si cela arrivait, cela voudrait dire qu'il pourrait y avoir une équipe Corse aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Yannick Cahuzac, Julian Palmieri et Johann Cavalli font déjà partie de la Squadra Corsa, qui existe depuis plus de 50 ans. La Fédération Française de Football accepterait de perdre les joueurs insulaires ou refusera-t-elle comme elle l'a fait pour la Guyane, la Martinique ou la Guadeloupe.
300
A la une

9 stratégies éprouvées pour rendre vos réunions productives

11 millions de réunions ont lieu chaque jour aux USA chaque jour. Et si on se met à calculer l'argent que cela représente, on n'est pas loin de parler de contre-productivité. Notamment lorsque l'on sait qu'une personne sur trois indique "s'endormir" pendant ces réunions. Aussi, voici une infographie qui va vous aider à rendre vos réunions plus passionnantes et plus productives. Infographie offerte par Wrike - il des outils de collaboration
300
A la une

La Publicité Darwinienne, ou la Nécessité de s’adapter à l’évolution du Monde Digital !

« S’adapter ou mourir », soutenait Darwin en son temps. La vague numérique a littéralement submergé les entreprises et plus particulièrement les agences publicitaires qui étaient depuis quelques décennies bien installées dans leur zone de confort. Pourtant, la transformation numérique est une réalité que certains semblent encore ignorer. La politique de l’autruche n’apportant rien de bon, ces entreprises qui persistent à poursuivre dans la voie traditionnelle finiront par disparaître, et ce, plus vite qu’elles ne le pensent. Inévitablement, il faudra s’adapter, et même anticiper pour survivre. Après l’électrochoc, découvrons comment faire face intelligemment au « Digital Darwinism » et réussir à se faire sa place dans ce monde en perpétuelle évolution. Quand tout gravite autour du client… Tout a commencé au moment où le consommateur est passé de « client roi » à « maître absolu ». Il détient désormais tous les pouvoirs que la technologie numérique lui a attribués. Reconnaissons que le digital a fait des bonds incroyables ces dernières années. La transformation numérique a transformé le consommateur Internet, les mobiles, les objets connectés, le Cloud, la géolocalisation… Difficile de croire que rien de tout cela n’existait il y a quelques décennies. Et pourtant, nous avons l’impression qu’ils font partie intégrante de notre vie, de notre mode de vie. Les technologies à peine apparues, se démocratisent en quelques mois, évoluent, deviennent encore plus performantes. Les consommateurs communiquent sans aucune frontière, s’échangent les avis (les positifs comme les négatifs), s’influencent. Au bout du compte, c’est eux qui dictent tout. Les clients sont de plus en plus connectés et deviennent encore plus exigeants. Aux médias et aux annonceurs d’évoluer à leur tour avant qu’il ne soit trop tard ! En 2018, le consommateur sait ce qu’il veut et détourne son attention de ce qui ne correspond ni à ses attentes ni…
300