A la une

Se divertir sur internet

Avant, quand on s'ennuyait, on s'ennuyait ... ou alors on faisait un jeu simple, genre le solitaire, la bataille, des mots croisé Mais internet est devenu un moyen de divertissement habituel de chacun de nous. Qui n'a jamais joué sur son ordinateur ou sur son téléphone portable ? Bien entendu, on trouve comme souvent le meilleur et le pire sur internet. Pour les éditeurs, il faut savoir intéresser les joueurs, les captiver, réaliser des jeux pas trop facile mais pas trop durs non plus. Et comme quand vous voulez acheter, il y a des Guides d'achat, il y a de sites qui référencent les meilleurs sites pour se divertir. Se divertir, ce n'est pas que jouer ! Car ne ne sont pas des milliers de sites qui sont disponibles mais des millions, que ce soit sur ordinateur ou smartphone. On est bien loin du "serpent" qui se mord la queue ou du "démineur". On peut jouer mais aussi s'instruire en s'amusant, il y en a vraiment pour tous les goûts. Des quiz, des "shoot them up" ou des applications de colorisation, il y a forcément un moyen de vous divertir et de "donner" de l'argent à celui qui propose ce "jeu". Eh oui, car même si une grande majorité des jeux sont gratuits, ils rapportent beaucoup avec leurs publicités. Ou alors un mode "freemium", c'et à dire que le jeu est gratuit mais que certaines fonctionnalités sont payantes. Se cultiver en s'amusant est vraiment devenu une activité plébiscités par de nombreuses personnes. Je connais même certaines personnes qui se lèvent plus tôt pour pouvoir jouer à leurs 10 parties gratuites d'un jeu et passer rapidement au tableau suivant. Quoi ? vous n'aimez pas joueur même en vous instruisant ... mais vous préférez tout simplement vous instruire. Pas de problème, certains…
300
A la une

Le Nasdaq bat des records à Wall Street

NBourse des valeurs depuis le 4 février 1971, le Nasdaq est l'un des plus importants marchés d'actions de New York. Elle appartient à un groupe européano-américain depuis 2008. Elle est considérée comme étant le plus grand marché électronique dans le monde entier. Les entreprises avec un potentiel de croissance plutôt fort y sont représentées. Cette bourse de valeurs a battu les records à Wall Street. De plus amples renseignements à ce sujet sont dans cet article. Pourquoi le Nasdaq bat des records à Wall Street ? Les indices du Nasdaq ont fini par atteindre de hauts sommets ces derniers temps. Cela est dû à l'excellente santé boursière de tous les géants technologiques de l'Amérique. On peut citer Facebook à titre d'exemple. Ce géant technologique américain a dépassé le seuil des 1 000 milliards de dollars en capitalisation. Il a aussi remporté une bataille judiciaire de grande taille. À titre informatif, cette bourse américaine a grimpé de 0,98 % avec points. Le Dow Jones industrial average ou l'indice des valeurs vedette a baissé de 0,44 % avec points. Le S&P, quant à lui, a gagné 0,23 % avec points. Boeing a subi une chute de 2,79 % et Johnson & Johnson a subi une cession de 0,12 %. Avec l'action de Facebook qui est montée de 4,18 %, le groupe californien est entré dans le club des sociétés valeureuses. Alphabet, Amazon, Microsoft et Apple en font partie. Les taux obligatoires américains ont replié et les valeurs technologiques ont pu en bénéficier. Comment le Nasdaq bat des records à Wall Street ? Les indices de cette bourse de valeurs poursuivent leurs rebonds pour atteindre des sommets historiques depuis quelques jours. Il y a moins de préoccupation en ce qui concerne l'inflation américaine qui s'accélère. Le géant technologique américain Microsoft a atteint une…
300
A la une

Les Français jouent les apprentis pâtissiers depuis l’année dernière

Il semblerait que les Français se soient découvert de véritables talents de pâtissiers et que la pâtisserie s'impose comme étant la nouvelle passion en vogue. Selon une étude menée par le cabinet Nielsen, les ventes de farine (+168%) et de levure (+204%) ont explosé l'année dernière. Véritable tendance de fond impulsée par les périodes successives de confinement, les Français deviennent des aficionados de la pâtisserie-boulangerie. ​Les Français mettent la main à la pâte Les métiers liés à la boulangerie et à la pâtisserie ont la cote. L'Institut national de la boulangerie-pâtisserie accueille pas moins de 250 adultes en reconversion professionnelle, et ce, tous les ans. Au-delà du domaine professionnel, il semblerait que la boulangerie et la pâtisserie soient devenues de véritables passions à la maison. Pendant les périodes successives de confinement, nombreux sont les Français qui ont mis la main à la pâte et qui ont joué les apprentis boulangers-pâtissiers. Ils se sont découvert de nouveaux talents et ont voulu se mettre à l'épreuve. Au cours de l'année dernière, les ventes des secteurs alimentaires liés à la boulangerie et à la pâtisserie ont véritablement explosé. Plus particulièrement, ce sont les ventes de levure qui ont connu une hausse de 204% et celles de farine un bond de 168%, selon une étude menée par le cabinet Nielsen. Tout comme de nombreux phénomènes, la pandémie mondiale ne semble pas étrangère à ce regain d’intérêt pour la pâtisserie et la boulangerie. En effet, les Français ont profité des périodes de huit-clos imposé pour se lancer dans de nouvelles activités. De plus, cette tendance à la hausse s'ancre parfaitement dans le désir grandissant des Français pour le fait de manger du fait-maison et plus sainement. ​Les nouveaux mordus de la pâtisserie-boulangerie Depuis l'année dernière, de nombreuses personnes se découvrent une véritable passion et deviennent…
300
A la une

Heinz offre un Whooper !

La Marque de ketchup Heinz a fait une annonce très particulière dernièrement. Mais avant d'aller plus loin, il faut savoir que cela se passe au Canada. Les automobilistes canadiens se verront, en effet, offrir gratuitement une bouteille de ketchup Heinz et un Impossibleᴹᶜ Whopper® s’ils atteignent la vitesse de 0,045 km/h entre le 3 juin et le 4 juillet 2021. Pourquoi 0,045 km/h? Tout simplement parce que c’est à cette vitesse que coule le ketchup Heinz, ;-) Pour remporter ce "somptueux" cadeau, il faut utiliser l’application WAZE et atteindre une vitesse de 0,045 km/h lorsque vous êtes dans un embouteillage sur une des autoroutes canadiennes. Mais attention, la conduite lente intentionnelle ou autre conduite imprudente ou illégale est interdite. Il ne faudrait pas que la Marque fasse faillite, LOOOOL Cet été, aller lentement, c’est une bonne chose. Si jamais vous vous retrouvez à rouler aussi lentement que coule le ketchup Heinz, vous pourriez recevoir gratuitement du ketchup et un Impossibleᴹᶜ Whopper®. #BouchonHeinz — Heinz Ketchup Canada (@heinz_ca) June 3, 2021
300
A la une

La technologie transforme la dynamique de la salle des marchés

Des salles bruyantes remplies de professionnels du trading, criant "Achetez" et "Vendez" dans les stands de contrats à terme, tandis que d'autres sont au téléphone et tentent désespérément d'exécuter les ordres de leurs clients. Voilà à quoi ressemblaient les salles des marchés dans les années 80, image largement mise en avant au travers des films populaires de l’époque. Aujourd’hui, ces scènes trépidantes de traders stressés sont clairement révolues. Les systèmes à la criée ont été remplacés par la technologie qui a fondamentalement transformé la nature inhérente du trading. Les effets des nouvelles technologies sur le trading moderne Si autrefois les banques d'investissement possédaient des légions d'employés, elles préfèrent désormais se délester de leur force humaine pour la remplacer par des logiciels et des solutions de trading automatisé. C’est d’ailleurs grâce à cette automatisation que le trading est aujourd’hui accessible au grand public comme en atteste un article de qualité paru sur qui apprend aux lecteurs à devenir trader en 6 étapes. Les solutions automatisées sont utilisées pour exécuter des tâches répétitives, ce qui permet aux traders de se concentrer sur des missions plus importantes. La vitesse, l’exactitude et la puissance d'un robot peuvent permettre d'améliorer considérablement les coûts et l'efficacité par rapport à un trader humain. L’intelligence artificielle, le trader de demain Une des technologies les plus efficace est sans doute l'intelligence artificielle. Elle est désormais utilisée dans une variété d'applications de salle des marchés : Préciser les prix des actifs, les tendances du marché et les exigences en matière de gestion des risques. Fournir des informations utiles sur le marché au personnel de négociation afin d'épurer ses préférences de recherche en fonction d'actions caractéristiques ou d'autres principes importants du marché. Explorer le marché en temps réel pour fournir aux traders des informations nécessaires afin de capitaliser avec succès sur une…
300
A la une

Les séries incontournables de l’été 2021

Si l’été 2021 est marqué par l’organisation d’un Euro de football très attendu qui voit l’Équipe de France favorite aux côtés du Portugal, de l’Allemagne et de la France, qu’on se le dise, la compétition sportive n’est pas le seul sujet qui devrait marquer nos écrans. Depuis plusieurs années déjà, les séries de qualité sont de plus en plus nombreuses à nous scotcher devant notre téléviseur, notre tablette ou encore notre mobile. Et la saison estivale de cette année 2021 si particulière promet de ne pas déroger à la règle : entre retour de séries cultes, saisons finales de sitcoms adorées et nouveautés attendues avec impatience, il y a de quoi faire. La preuve ci-dessous ! Photo par Mohamed_Hassan, CC0 Légende : Qu’est-ce qu’on mate cet été ? Les séries qui reviennent en force C’est clairement l’événement du moment : le cast de la série Friends s’est retrouvé 17 ans après la diffusion de la dernière saison le temps d’un épisode spécial. Il n’en fallait pas plus pour que la planète entière se rappelle à quel point la sitcom nous plongeant dans les aventures de six trentenaires new-yorkais nous a fait vibrer. En dix saisons, la série Friends nous a fourni son lot de moments à mourir de rire, qu'il s'agisse du jeu faisant perdre leur appartement aux filles, de l'épisode culte qui voit les 6 amis se déchirer autour de parties de poker ou encore des innombrables blagues de Chandler. Elle nous a aussi donné son lot d’émotions, avec la demande en mariage tellement romantique de Chandler et Monica, la naissance d’Emma ou encore l’épisode final de la série. Bref, tout ça pour dire que, en 2021 plus que jamais, Friends est de nouveau la série à consommer sans modération, avec 236 épisodes cultes à revoir. D’ailleurs, actuellement, le show fait de nouveau partie des programmes les plus visionnés sur Netflix. Depuis quelques années, c’est la mode des Revivals et…
300
A la une

Investir en bourse grâce aux plateformes numériques

Investir dans le domaine boursier est presque devenu d'une facilité déconcertante, tant l'ergonomie générale de ce genre d'outils numériques s'est améliorée au fil des années. Il y a quelques décennies, l'investissement en bourse était tout autre chose : réservé à quelques initiés, passer par des professionnels ou par des personnes initiées, avec un certain pécule de départ…Dorénavant, tout est devenu plus ergonomique, facile, intuitif…pour miser sur des actions en bourse. Plateforme boursière numérique : un outil nomade Un outil qui a suivi l'air du temps, avec la fonctionnalité Responsive des softwares / applications : devenus des concentrés de technologies, ils s'adaptent automatiquement à la taille de vos écrans pour pouvoir donner le meilleur rendu visuel possible. Ordinateur portable, smartphone, tablette…cette fameuse plateforme boursière numérique sera capable de s'adapter à vos appareils numériques et faire en sorte de profiter du côté portatif / interconnecté en temps réel pour que vous puissiez instantanément acheter / vendre des actions, peu importe où vous vous trouvez. Vous souhaitez investir dans les Exchange Traded Funds ETF ? Ces fameux fonds d'investissement seront alors disponibles avec vos différents appareils nomades et s'adapteront à vos besoins du moment pour que vous puissiez lancer des ordres en temps réel et ne pas passer à côté d'un placement juteux. Des dizaines de marchés mondiaux vous attendent Un des principaux intérêts de la plateforme boursière digitale est cette formidable possibilité qui vous est donnée pour aller sur bon nombre des principaux marchés de la planète et ne plus rester cantonné à votre cher pays. Lorsque l'on sait que les places mondiales vont de plus en plus vite et que leurs interactions peuvent provoquer certaines réactions en chaîne, il est forcément intéressant de pouvoir coupler ergonomie, rapidité et accessibilité. Un peu comme l'effet papillon, certaines actions peuvent provoquer bien des réactions…
300
A la une

Qui remportera l’Euro 2021 : nos pronostics !

Reporté en raison de la crise sanitaire, l’Euro de football se tiendra du 11 juin au 11 juillet 2021. Les fans de ballon rond attendent avec impatience cet événement qui réunira les meilleures équipes nationales du continent européen. Quels sont les favoris de cette compétition ? Voici nos pronostics ! Pour cet Euro 2021, 24 équipes seront en lice mais les experts du football estiment que certaines formations sortent du lot et ont davantage de chance de s’imposer dans la compétition. Quatre nations figurent comme des favoris. Quatre équipes favorites Les quatre équipes qui apparaissent les plus fortes et donc qui ont davantage de chance de l’emporter sont le Portugal, l’Allemagne, l’Angleterre ou encore la France. Dans la liste que nous venons de citer, trois équipes se trouvent le même groupe : la poule F, déjà surnommée par les journalistes « le groupe de la mort ». Le suspense va donc être très intense. Parmi les fans de football, les personnes qui souhaitent parier sur les rencontres sont de plus en plus nombreuses. Il faut dire que miser sur des matchs permet de vibrer encore plus lors de l’évolution du score. Parmi les équipes qui ont de fortes chances de l’emporter, la France figure en bonne position. Il existe de nombreux sites qui proposent des paris sportifs qui distille des conseils, par exemple, ce prono pour la France à l’euro de foot est assez pertinent. La France, un effectif de grande qualité La France dispose d’un effectif de grande qualité avec des joueurs qui jouent dans les plus grands clubs européens comme le PSG, le Real de Madrid ou Barcelone. Les joueurs sont talentueux et expérimentés : c’est le cas de Kylian Mbappe, Antoine Griezmann ou N’Golo Kanté. La France, championne du monde en titre, s’est qualifiée aisément pour cet Euro. A la tête de cette équipe,…
300
A la une

Et maintenant le salon de coiffure Amazon !

Nouvelle diversification pour l'un des mastodontes du e-commerce. Amazon avait lancé ses boutiques "physiques", voilà qu'il va concurrencer les ... coiffeurs ! En effet, après donc les librairies et les épiceries, voilà une nouvelle tentative dans le commerce physique avec un projet un salon de coiffure: Amazon Salon ! Et pour ceux qui pensent à un fake, indiquons que l'information a été donné par Jeff Bezos, le fondateur du géant du commerce électronique, sur son blog Day One. Et c'est à Londres qu'ouvrira ce premier salon de coiffure, à 5 minutes du siège social de la compagnie. Ouvert au public dans les prochaines semaines, il sera tout d'abord destiné aux employés d'Amazon et permettra aux clients de se découvrir avec une nouvelle coiffure par l'intermédiaire d'écran à réalité augmentée. En outre, en pointant son téléphone sur les produits se trouvant dans l'établissement, on pourra découvrir leurs compositions, comme cela se fait déjà avec les produits alimentaires. Et pour que l'attente soit agréable, chaque client aura à sa disposition une tablette d'Amazon. Même si pour le moment aucune ouverture d'un autre salon n'est envisagé, ce projet devrait être la genèse d'autres car il serait étonnant qu'Amazon n'ait pas une idée derrière la tê
300
A la une

« Gaufrette et Mochi » débarquent avec Michelle Obama sur Netflix !

Tout ce qui tourne autour de la cuisine a un certain succès. Comme tout ce qui tourne autour de Michelle Obama. Et comme tout ce qui touche autour de la nourriture intéresse l'ex-première dame des USA, il n'est pas surprenant de la retrouver dans un programme qui va combattre la malbouffe. « J’aurais aimé qu’un tel programme existe quand mes filles étaient petites. Parce que « Gaufrette et Mochi » va aider vos enfants à aimer de nouveaux aliments et à avoir de nouvelles habitudes alimentaires avec du fun, de l’imagination et quelques bonnes blagues aussi ». a déclaré la femme de Barack Obama. Avec un "chariot de courses" magique ( pourquoi j'utilise ce terme entre guillemets, cf ce lien ), celle qui est à la fois productrice et animatrice de « Gaufrette et Mochi » aux côtés de deux marionnettes part en périple à travers le monde pour découvrir la gastronomie et apprendre à cuisiner avec des produits frais. À travers cette émission, disponible sur Netflix, Michelle Obama souhaite sensibiliser les jeunes à chercher une alimentation saine et équilibrée, c'est à dire continuer ce qu'elle faisait déjà à la Maison Blanche.
300