twestival utilisateur twitter festival clermont lille paris Pour être complet, indiquons que ce festival particulier aura lieu également à Clermont Ferrand et à Paris…

Un « Twestival » destiné aux utilisateurs de twitter, l’outil de micro blogging dont tout le monde parle en ce moment.
« D’où vient cette idée du Twestival ? En Septembre 2008, un groupe d’utilisateurs de Twitter basé à Londres décide d’organiser un événement où la communauté Twitter pourrait se rencontrer dans la vraie vie ; découvrir les visages qui se cachent derrière les avatars Twitter, s’amuser, boire quelques verres ensemble et profiter de l’évènement pour faire une collecte de denrées alimentaires et de fonds pour un organisme de bienfaisance pour les sans-abri.
En 2009, le Twestival dépasse les frontières de la Grande-Bretagne et devient mondial, avec l’idée que si des villes partout dans le monde sont en mesure de collaborer, les fonds qui seront ainsi récoltés seront exceptionnels. À ce jour on estime que plus de 100 villes dans le monde participeront au Twestival du 12 février 2009.

Les fonds récoltés lors de ce premier Twestival international seront entièrement reversés à l’organisme à but non-lucratif charity : water, qui contribue à apporter de l’eau potable aux populations en voie de développement. »

Plus d’info sur les liens de Lille, Clermont et Paris.