accident F1 stand kubica sutil rosberg hongrie i-actuAlors que la voiture de sécurité était en piste, 2 incidents ont eu lieu dans les stands.

Le second résultant en fait du premier.
Alors que les F1 en profitaient pour changer de pneumatique, Nico Rosberg n’a pas eu de chance puisqu’après ce changement, il a perdu une de ses roues en repartant des stands. La roue a commencé à rouler dans le paddock avant d’être éjecté en l’air.

Pendant ce temps, Robert Kubica était au stand Renault, attendant que tout soit parfait pour repartir. Mais voyant « la roue de Rosberg » arrivée, l’homme responsable de la « sucette » qui donne l’arrêt ou le départ s’est retiré de devant la monoplace du pilote polonais. Celui-ci a alors cru qu’il pouvait redémarré, malheureusement pour lui la Force India de Sutil rentrait à son stand … et le choc fut inévitable.

Il semble qu’un mécanicien de l’écurie Williams ait été blessé par cette « roue folle »… Pour rappel, l’an dernier, c’est sur ce même circuit que Felipe Massa avait pris en « projectile » un ressort de Barrichello, se retrouvant ensuite dans le coma.