as nancy lorriane stade marcel picot enceinte euro 2016 projet Dès la fin de la saison 2009/2010, le stade de Nancy va être en chantier.

En effet, le club a donné ce jour une conférence de presse présentant le futur projet d’enceinte sportive.
Pour un coût de 80 millions d’euros, Nancy entend moderniser « Marcel Picot » et passer ainsi la capacité de 20 000 à 35 000 places. Il est vrai que la ville compte bien accueillir des matchs de l’Euro 2016 si la France est sélectionnée.

A noter que l’AS Nancy Lorraine deviendra pour l’occasion « propriétaire » de son stade comme l’est le Racing Club de Lens via un bail emphytéotique signé avec la Communauté Urbaine du Grand Nancy. Cela signifie que les collectivités locales se chargeront uniquement des aménagements extérieurs. L’ASNL exploitera l’enceinte comme bon lui semble: matchs de football, concerts, ou autres évènements…
A retenir dans ce projet: capacité du stade portée à 35 000 places, couronne supplémentaire pour les tribunes Schuth, Hazotte et Piantoni, un toit rétractable à soufflet, début des travaux prévu pour mai 2010 et fin, deux ans après.

Mais celà suffira-t-il à ce que le nouveau stade soit le lieu de matchs internationaux, le président Escalette qui dirige la Fédération Française de Football a indiqué que parmi les candidatures de Metz, Nancy et Strasbourg, un ou deux projets seront choisis. A suivre… d’autant plus que le choix de l’UEFA pour l’organisation de compétition de 2016 se fera fin 2016, époque de début des travaux nancéens.