akibag notebook sac mini portable eeepc like sébastien auto entrepreneur Je ne sais plus comment j’ai découvert ce produit mais je sais que d’autres comme Stagueve ou Korben en ont parlé.

Et je me suis dit, y’a peut-être des « non geeks » qui ne passent pas forcément sur les blogs des sus-nommés alors pourquoi pas un coup de projecteur sur i-actu ?
Mais qu’est ce donc qu’Akibag ? vous demandez vous bande de curieux que vous êtes ( si si je le sais ! ). Akiba est tout d’abord le nom d' »un quartier au coeur de Tokyo, LE quartier High Tech« . Mais c’est dorénavant le (début du) nom de la société lancé par Sébastien, 25 ans, en avril dernier. Il cherchait une sacoche fonctionnelle pour ranger son netbook et différents accessoires utiles à tout utilisateur d’ordinateur: appareil photo numérique, lecteur MP3, téléphone, caméra, et éventuellement un magazine. Comme il n’a pas trouvé son « bonheur », il a décidé de le « construire ».

Entièrement réalisé en nylon, l’Akibag est équipé d’une bandoulière réglable et d’une fermeture à glissière. Et comme le sac a été construit par un utilisateur, il a pensé à placer, sur le sac, un passe-câbles qui permet d’utiliser son lecteur MP3 sans avoir à le sortir ( sauf pour le mettre en route et l’arrêter…).
2 modèles sont pour le moment proposés: l’Akibag Kuro ( foncé ) et l’Akibag Haiiro ( clair ) mais d’autres modèles seraient en prévision ( chut ! ), notamment un modèle 13″ ( mais il faudra être patient ). Par contre, le succès ayant été au rendez-vous, il ne reste que des sacs gris mais ceux-ci vont avec tout, cf photo ci-contre, alors pourquoi s’en priver ?

L’Akibag coûte 29.90 euros ( ce qui n’est pas cher vu sa qualité et ce qu’on peut trouver dans divers magasins ) plus 6.70 euros de frais de port ( pour la France), expédition en collissimo par les mains du créateur-designer-concepteur-auto-entrepreneur lui même !
[ Petite précision, je n’ai pas été payé pour cet article et non ! je n’ai pas reçu non plus d’Akibag mais je compte m’en acheter un à la fin du mois, j’ai rédigé cet article car le produit me plait et que j’ai envie de soutenir des initiatives comme celle de Sébastien ]