al rihla coupe monde qatar ballonA 2 jours du tirage au sort des groupes de la Coupe du Monde 2022, adidas a présenté le ballon officiel de la compétition.

Succédant à « Telstar 18 », le ballon de la Coupe du monde 2018 en Russie et à « Brazuca » (Brésil 2014) ou encore Jabulani (Afrique du sud 2010), « l’outil » des footballeurs est à dominante blanche avec des zébrures bleues et rouges relevées de doré.
« possède les trajectoires les plus rapides jamais enregistrées (et) contribuera au rythme et à la qualité des matches ». Il « tire son inspiration de la culture, de l’architecture, des bateaux traditionnels et du drapeau du Qatar ».

« Le football est de plus en plus rapide, et cette évolution rend la précision et la stabilité en l’air extrêmement importantes. De par sa conception, ce nouveau ballon conserve bien plus longtemps sa vitesse dans l’air, affirme Franziska Löffelmann, directrice Conception-Football Graphics et Hardwear d’adidas. Al Rihla est à ce jour le plus rapide des ballons officiels de la Coupe du monde. » Voilà les gardiens prévenus !
En outre, la démarche de l’équipementier se veut environnementale et responsable, « Al Rihla » étant le premier ballon d’un Mondial dont les colles et les encres sont à base d’eau. À noter une initiative solidaire, avec 1% des ventes nettes du ballon qui sera reversé à Common Goal, un mouvement engagé dans la lutte contre les inégalités et le soutien des communautés de football amateur dans le monde entier.

Et si vous voulez « briller en société », annoncer que le nom « Al Rihla » signifie « le voyage » … et c’est pourquoi le ballon va tre présenté dans dix villes du monde entier, de Tokyo à New York.