[ad_1]

L’ajout des capacités des sous-systèmes de calcul Arm Neoverse (CSS) aux plates-formes de silicium compatibles avec les microprocesseurs d’Alphawave Semi donne un coup de pouce au traitement des données massives générées par l’IA dans l’infrastructure de calcul, de mémoire et de réseau.

LONDRES & TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Alphawave Semi (LSE: AWE), un leader mondial de la connectivité haute vitesse pour l’infrastructure technologique mondiale, a annoncé aujourd’hui qu’il a rejoint Arm Total Design, un écosystème visant à rendre largement disponibles des solutions spécialisées basées sur les sous-systèmes de calcul (CSS) Arm® Neoverse dans l’ensemble des infrastructures. L’intégration du CSS d’Arm Neoverse dans les plates-formes IP disposant des meilleures connectivités et les plateformes de silicium personnalisées à base de microprocesseurs d’Alphawave Semi propulse le calcul de l’intelligence artificielle à de nouveaux sommets et ouvre la voie à une nouvelle génération de SoC conçus pour les clients des hyperscalers et des infrastructures de données.


L’IA générative a révolutionné le calcul et la connectivité des centres de données en créant une forte demande en matière de calcul, de bande passante mémoire, de vitesses d’E/S et d’efficacité énergétique. Les clients bénéficient d’un avantage non négligeable en termes de délai de mise sur le marché en intégrant le CSS d’Arm Neoverse avec le silicium personnalisé dépendant de l’Universal Chiplet Express (UCIeTM) d’Alphawave Semi et les microprocesseurs de connectivité préconstruite. Alphawave Semi dispose d’une équipe spécialisée qui renforce et optimise les cœurs Neoverse en termes de puissance, de performances et de surface (PPA) dans les meilleures fonderies, en descendant jusqu’aux nœuds de processus de 3 nm et 2 nm. L’UCIe IP à faible consommation d’énergie et latence d’Alphawave Semi prend en charge de manière transparente les interfaces de tissu Arm telles que AXI et CHI/CXS, facilitant l’intégration de connectivité avancée telle que CXLTM, HBMx, DDRx et Ethernet sur des SoC personnalisés et des microprocesseurs Arm à haute performance. Les clients peuvent également bénéficier de l’expertise d’Alphawave Semi en matière de conditionnement 2.5D/3D avancé et de son long historique d’expédition de silicium basé sur Arm dans les principales fonderies pour assurer sans difficulté, une montée du volume de production.

« Arm Total Design donne à l’industrie le pouvoir d’innover plus rapidement sur le CSS d’Arm Neoverse et de réduire les coûts de création de silicium personnalisé performant et efficace », a déclaré Mohamed Awad, vice-président principal et directeur de la division Infrastructure d’Arm. « Nous sommes heureux d’avoir Alphawave Semi, avec son leadership technologique dans les IP à haute performance et les microprocesseurs de connectivité, ainsi qu’un historique avéré de conception de silicium Arm de haut niveau, au sein de l’écosystème Arm Total Design. »

« En tant que fournisseur de semi-conducteurs intégré verticalement, Alphawave Semi se concentre sur la fourniture de solutions de connectivité à haute performance pour les infrastructures de données », a déclaré Tony Pialis, PDG et co-fondateur d’Alphawave Semi.. « Arm Total Design représente une avancée supplémentaire dans les efforts collaboratifs d’Alphawave Semi visant à favoriser l’innovation grâce à un écosystème robuste de microprocesseurs. »

« Nous sommes très heureux de faire partie d’Arm Total Design car cela ouvre de nouvelles perspectives pour Alphawave Semi qui fournira ainsi des niveaux de performances de calcul, de flexibilité et de scalabilité inégalés à nos clients de l’hyperscaler et des infrastructures de données », a déclaré Mohit Gupta, vice-président principal et directeur de la division silicium personnalisé et IP d’Alphawave Semi. « En combinant le CSS d’Arm Neoverse avec les IP disposant des meilleures connectivité d’Alphawave Semi et ses plateformes de microprocesseurs, nous serons en mesure de fournir un silicium personnalisé et des microprocesseurs adaptés à nos clients communs. »

À propos d’Alphawave Semi

Alphawave Semi est un leader mondial de la connectivité à haut débit pour l’infrastructure technologique mondiale. Face à la croissance exponentielle des données, la technologie d’Alphawave Semi répond à un besoin essentiel : permettre aux données de circuler plus rapidement, de manière plus fiable et avec des performances supérieures pour une puissance moindre. Nous sommes une société de semi-conducteurs verticalement intégrée, et notre propriété intellectuelle, silicium personnalisé et produits de connectivité sont déployés par des clients mondiaux de premier rang dans les centres de données, le calcul, les réseaux, l’IA, la 5G, les véhicules autonomes et le stockage. Fondée en 2017 par une équipe technique experte ayant fait ses preuves dans l’octroi de licences de propriété intellectuelle de semi-conducteurs, notre mission est d’accélérer l’infrastructure de données stratégiques au cœur de notre monde numérique. Pour en savoir plus sur Alphawave Semin, rendez-vous sur awavesemi.com.

Alphawave Semi et le logo Alphawave Semi sont des marques commerciales d’Alphawave IP Group plc. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts pour les médias
Gravitate PR pour Alphawave Semi

alphawave@gravitatepr.com

Alphawave Semi

press@awavesemi.com

[ad_2]