LONDRES ET NEW YORK ET TEL AVIV, Israël–()–L’intelligence décisionnelle permet aux chefs d’entreprise de gérer la volatilité et l’incertitude qui ont un impact sur le processus de prise de décision en analysant davantage de données d’entreprise et externes disponibles. L’analyse des données et le reporting devenant rapidement des responsabilités managériales standard, l’intelligence décisionnelle peut fournir un support analytique sophistiqué pour les décisions commerciales critiques. Une plateforme qui combine la préparation des données, l’analyse commerciale et la science des données dans un environnement unique amplifie la valeur stratégique. Telle est la conclusion de « L’intelligence décisionnelle apporte une valeur inégalée », un nouveau rapport d’Aberdeen Strategy & Research. L’étude est disponible gratuitement auprès de Pyramid Analytics, qui l’a commandée.

Points clés :

  • Aberdeen Strategy & Research a constaté que 35 % des chefs d’entreprise pensent que le paysage commercial concurrentiel d’aujourd’hui a besoin d’être axé davantage sur les données.
  • 37 % des répondants ont déclaré qu’il y avait plus de données disponibles qu’il n’était possible d’en utiliser pour une analyse significative.
  • Les meilleures organisations tirent parti de l’intelligence décisionnelle et des environnements basés sur le cloud pour enrichir les capacités analytiques, briser les silos et déverrouiller l’analyse multidimensionnelle de toutes les données disponibles.
  • « L’intelligence décisionnelle apporte une valeur inégalée » est disponible uniquement auprès de Pyramid Analytics. Ce rapport gratuit est en libre-service. Aucune information de contact ne vous sera demandée.

L’intelligence décisionnelle est la prochaine innovation dans l’analyse des données massives

La prochaine innovation majeure dans l’analyse est l’intelligence artificielle (IA). L’application de l’IA à la préparation des données, à l’analyse commerciale et à la science des données est ce qui sépare l’intelligence décisionnelle des outils d’intelligence économique traditionnels tels que Microsoft Power BI, Qlik et Tableau. L’IA réduit la barrière des compétences en automatisant le travail hautement technique nécessaire pour préparer et analyser les données et créer et partager des rapports et des tableaux de bord.

La plateforme Pyramid Decision Intelligence fournit des informations basées sur les données permettant à chacun de prendre des décisions plus rapides et optimisées. La plateforme Pyramid fournit un accès instantané à toutes les données, permet un libre-service gouverné automatisé pour toute personne et répond à tous les besoins d’analyse, des plus simples aux plus sophistiqués. En combinant de manière unique la préparation des données, l’analyse commerciale et la science des données avec l’assistance de l’IA dans un environnement unique, la plateforme Pyramid réduit les coûts et la complexité tout en accélérant la croissance et l’innovation. Cela permet une approche stratégique à l’échelle de l’organisation de l’intelligence économique et de l’analyse.

Citations

Mike Lock, directeur général principal d’Aberdeen Strategy & Research : « Les organisations sont confrontées à des défis croissants sur le marché. Selon les chefs d’entreprise (35 %), le paysage concurrentiel a besoin d’être axé davantage sur les données. Compte tenu de l’incertitude et de la volatilité qui affectent l’action des dirigeants aujourd’hui, l’accès aux données en temps réel est fondamental pour la prise de décision. »

« L’augmentation exponentielle des données, le paysage concurrentiel, la croissance des silos de données et le besoin d’analyses plus sophistiquées entraînent tous une augmentation des investissements dans les technologies d’entreprise. »

Chas Kielt, vice-président des communications d’entreprise mondiales chez Pyramid Analytics : « En ces temps de volatilité du marché mondial et de craintes de récession, la plateforme Pyramid Decision Intelligence fournit des informations prédictives et prescriptives basées sur des données, et non sur des émotions, afin de prendre des décisions optimisées. Pyramid Analytics s’engage à mener, à parrainer et à partager des recherches sur l’intelligence décisionnelle. Mike Lock et les analystes d’Aberdeen Strategy & Research ont enquêté sur les problèmes les plus urgents auxquels sont confrontés les chefs d’entreprise aujourd’hui et ont créé une ressource précieuse pour comprendre le rôle de l’intelligence décisionnelle dans la maximisation de la valeur latente des sources de données d’entreprise. »

À propos de l’autrice

Mike Lock est un directeur général principal chez Aberdeen Strategy & Research. Il est responsable de la gestion de l’orientation stratégique du champ de recherche d’Aberdeen dans les domaines thématiques traditionnels et de pointe, y compris l’analyse, l’intelligence économique, l’Internet des objets (IoT) et l’intelligence artificielle/apprentissage automatique, tout en assurant la surveillance de 16 domaines de pratique de la recherche.

À propos de Pyramid Analytics

Pyramid est le prochain horizon en matière d’analyse. La plateforme primée Pyramid Decision Intelligence fournit des informations permettant de prendre des décisions plus rapides et optimisées en fournissant un accès direct à toutes les données, en permettant un libre-service gouverné pour toute personne et en répondant à tout besoin d’analyse dans un environnement sans code. La plateforme Pyramid combine de manière unique la préparation des données, l’analyse commerciale et la science des données dans un environnement unique avec l’assistance de l’IA, réduisant les coûts et la complexité tout en accélérant la croissance et l’innovation. Cela permet une approche stratégique à l’échelle de l’entreprise de l’intelligence économique et de l’analyse, du plus simple au plus sophistiqué. Réservez une démonstration.

Pyramid Analytics est déclarée à Amsterdam et possède un siège régional dans des centres mondiaux d’innovation et d’affaires, notamment à Londres, New York et Tel Aviv. Notre équipe est disséminée dans le monde entier, car la géographie ne doit pas être un obstacle au talent et aux opportunités. Les investisseurs incluent H.I.G. Growth Partners, Jerusalem Venture Partners (JVP), Sequoia Capital et Viola Growth. En savoir plus sur Pyramid Analytics.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid