google phone mobile projet Les spécialistes en avaient fait plus qu’une rumeur, Google a un peu levé le voile sur son projet…

Selon Pc Pro, la firme américaine serait toujours en phase de réflexion pour lancer prochainement un téléphone, qui entrerait dans le cadre de son action pour « organiser toute l’information de la planète et la rendre facilement accessible ».
L’information, qui a été confirmée par Isabel Aguilera, directrice de la filiale espagnole de Google, sur le site Noticias, risque de ne pas plaire à … Apple. Bien sur, Google sera un concurrent de ce dernier si le projet de téléphonie se réalise mais, surtout, Eric Schmidt, chef de la direction de Google, est membre du conseil d’administration de la firme de Steeve Jobs ( depuis 2006 !) .

Le nouveau projet fait en tout cas parler de lui, certains parlent déjà de la simplicité de l’appareil ( comme tous les services du célèbre portail ) avec une dose de publicité ( où Google est devenu « roi » ).
Il semblerait que Google ait signé des partenariats avec Samsung pour développer son téléphone et Orange, en France. A suivre, très certainement…