chaussure low cost adidas

Tout le monde a déjà entendu parler de la voiture « low-cost ».

Et Renault avec sa Dacia Logan a très bien sur percer le marché automobile.
Le concept du « low-cost » ? proposer à un prix pas cher des produits de grande consommation. Dans le cas des voitures low-cost, pas d’innovation de proposer mais des équipements qui ont déjà fait leurs preuves et sont déjà rentabilisés. Sur le même principe donc, Adidas serait en cours de négociation avec Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix en 2006 et inventeur du micro-crédit, pour proposer des chaussures de tennis au Bangladesh à un prix abordables pour les pauvres.

La marque aux 3 bandes a cependant indiquer que ces « chaussures offriront une protection fiable face aux infections vermifuges très répandues et nocives, et ce, à un prix abordable pour la population pauvre ». Le projet pourrait voir le jour en 2010 et la presse allemande indique que la paire de basket ainsi produite pourrait être vendu 1 euros.

Ce sera sans doute la première fois que les ouvriers de la marque pourront acquérir les produits qu’il fabrique… non ? En tout cas, si celà se concrétise, le Banglasdesh va exporter…