greve football ligue 1 2 unfp président ballon Verra-t-on le PSG/OM de fin octobre se jouer ?

C’est une des questions naissante à la suite de la volonté des joueurs de football professionnels de se mettre en grève. Après les supporters, à leur tour…
En effet, à l’initiative de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels, les footballeurs de Ligue 1 et de Ligue 2 pourraient laisser leurs crampons aux vestiaires. 83% des joueurs sont syndiqués UNFP et cette dernière fait actuellement un « tour de France » pour sensibiliser ses membres à la grève et à ses raisons. Est-le rythme des compétitions ? les salaires ? les relations avec les arbitres qui sont mis en cause ? que nenni , c’est tout simplement pour protester contre la réforme envisagée du conseil d’administration de la Ligue.

Le nouveau projet entend donner plus de pouvoirs aux présidents de clubs sans contre-pourvoir. Les joueurs redoutent une dérive « américaine » avec pour aboutir une ligue professionnelle fermée puisque les décisions liées au football hexagonal seront alors prises par des membres dont l’intérêt sera plus qu’évident, étant actionnaire de leur club.

Il reste 3 semaines pour que les parties s’accordent … A suivre…