stade bollaert rc lens

Effervescence ce matin au célèbre Stade Bollaert de Lens.

En effet, les services de polices, de pompiers, de sécurité, de déminage s’étaient donné rendez-vous ce mardi sur la pelouse du Rc Lens.
Rien de bien méchant, tout au contraire puisque cette agitation n’était en fait qu’une répétition d’un éventuel attentat ayant pour scène l’enceinte sportive. Ainsi à 9h26 ( très précisément ), la tribune Trannin a été la cible d’une bombe.
Le sous-préfet de Lens a indiqué que ce type d’opération est nécessaire dans un lei qui accueille aussi souvent plus de 40000 personnes: « Bollaert est un lieu qui accueille très régulièrement des manifestations sportives de 40 000 personnes. Il peut être la cible de différentes choses comme tous lieux fréquentés. Nous avons voulu tester notre système de sécurité et voir s’il pouvait répondre rapidement à ce genre d’événement. Visiblement, tout est en place et nous sommes satisfaits de la réactivité de tous. Un bilan plus complet sera effectué après coup et un débriefing sera organisé ».

En outre, il faut aussi rappeler que l’enceinte artésienne sera aussi un lieu de jeu essentiel de la prochaine coupe du monde de … rugby !