audience radio mediametrie europe 1 2 france info rtl nrj Très attendu par les radio, les sondages réalisées par Médiamétrie devaient arriver demain à 8h…

Mais ceux-ci sont apparus sur le site de la société ce soir … et oont très vite disparu.
Cependant, i-actu a eu accès à ce document et peut donc vous en révéler les grandes lignes. Le grand gagnant de cette vague de sondage est … Europe 1, qui progresse et bat même son record d’auditeurs obtenu en 2005. Les changements opérés par le nouveau Directeur de la radio, Alexandre Bompart, ont donc plus aux auditeurs.
RMC progresse également et réalise sa meilleure rentrée depuis qu’elle fait du talk, de l’info et du sport. RTL (-0.3%), bien que leader, est en baisse tout comme son dauphin NRJ(-0.6%), qui voit dailleurs l’ensemble des radios de son réseau chuter ( -0.4% pour Nostalgie, – 0.3% pour Cherie FM et -0.1% pour Rires et Chansons ). A noter la bonne tenue des radio naitonales: France Inter, France Info et le réseau France Bleu.
Pour les radios musicales, derrière NRJ, c’est Skyrock qui conserve sa deuxième place en progressant de 0.4% en 1 ans puis vient Fun Radio, baisse de 0.1% seulement malgré le départ de Cauet, Vrigin Radio qui stagne malgré l’arrivée de Cauet (LOL) et RTL2 qui baisse comme sa grande soeur.

Il semble donc que l’on n’aura pas d’ajustement sur les différentes radios, les pourcentages de hausse ou de baisse étant très minimes même si les différents communiqués des radios ne vont reprendre que ce qui leur est favorable. [ en cliquant sur l’image ci-contre, vous avez accès à tout le détail de l’étude ]