trophée classement criteo

Je ne vous parle pas souvent de i-actu, j’ai décidé de le faire ce jour … pour remercier les personnes qui me félicitent pour mon classement Criteo.

Criteo ? Kesako ? en résumé c’est le petit gadget que vous trouvez sur la gauche du site et qui vous renvoie vers des sites connexes. Oui et alors ?
Le 15 mai dernier, Criteo a sorti son premier classement lié à l’emploi de ce widget. « Dans le top 100, tous les blogs font plus de 4000 visiteurs uniques mensuel. Les meilleurs du classement dépassent allègrement les 200.000 visiteurs uniques mensuel, ce qui en font de véritables médias à part entière » peut-on lire sur le blog dédié. Il est vrai que i-actu dépasse ce chiffre, ce qui l’a placé à la 5ème place du classement.
Mais oh surprise, le 5 juin, nouveau classement Criteo et là, i-actu n’est plus cinquième mais 3ème derrière des monstres comme Chauffeur de Buzz ( d’Otto ) et Révolution Web 2.0 en Live ( de Jean François Ruiz ). Merci donc aux nombreux lecteurs qui passent sur ce site ! Certains aimeraient être à ma place alors que personnellement les classements n’ont que l’importance que l’on veut bien leur donner.

Quoiqu’il en soit, je continuerai à oeuvrer en vue de l’amélioration de ce site, la V2 avance… pas assez vite à mon goût mais le principal est qu’au final elle plaise.
Tant qu’on est dans les classements, notons que i-actu est 5ème sur Google France sur la requête « actu » et que i-actu est également premier sur ce même moteur de recherche avec la requête « weetabix », se positionnant devant la multinationale vendant les céréales du même nom. LOL