Divers

10 éléments essentiels pour un plan de projet parfait

Encore une nouvelle infographie qui séduira ceux qui ont l'habitude de réaliser des projets. Si on veut éviter la non réussite d'un projet à cause de la dérive des objectifs, du dépassement des budgets exagérés et des objectifs manqués, il y a des éléments à considérer au plus haut point. Dans cette infographie offerte par Wrike - projet calendrier en ligne, on découvre qu'il y a 10 éléments à prendre en compte lors de l'élaboration d'un plan de projet si on veut atteindre la perfection. Une mauvaise planification peut ruiner un projet avant le début du travail. Ainsi, la modification des attentes, la réduction des budgets et les malentendus frustrants peuvent aboutir à un échec, comme vous allez le découvrir dans l'infographie ci-dessous.
300
Divers

Le recyclage des Piles et batteries est indispensable !

Je ne sais pas si vous avez vu: Nokia remet en vente son célèbre téléphone le 3210 ! A l'heure où les marques mettent sur le marché des nouveaux smartphones tous les 6 mois, Nokia joue la carte du revival avec le téléphone qui faisait les beaux jours de l'entreprise dans les années 90-début des années 2000. Le principal intérêt de ce téléphone, qui ne proposait que 5 lignes à l'écran, était la capacité de sa batterie. Une fois chargé, on pouvait oublier son chargeur puisque le téléphone ne se déchargeait qu'en une semaine dans le pire des cas. Désormais, il faut penser à recharger son téléphone tous les 2 jours ( au minimum, voir tous les jours ) si on veut pas se retrouver sans son moyen de communication préféré. Parfois, on change d'appareil. Il y a alors ceux qui revendent leur ancien smartphone, ceux qui l'échangent pour en avoir un nouveau, ceux qui le donnent, ceux qui le gardent au cas où et ceux qui le jettent. C'est à ces derniers que je vais m'intéresser ici. On achète pas une batterie de téléphone comme on peut acheter une batterie de moto. Si certains magasins proposent des "reprises" de l'ancienne batterie pour les voitures, les motos ou mobylettes, c'est loin d'être le cas pour les smartphones. Pourquoi le recyclage de la batterie est essentiel. Cela permet d'éviter de gaspiller des ressources naturelles rares ou présentes en quantités limitées dans la nature comme le fer, le zinc ou le nickel dont l’extraction est particulièrement polluante mais aussi de produire, après recyclage, des alliages et des métaux à valeur ajoutée ( comme l'Acier, le Zinc, le Plomb, le Cobalt ou le Cadmium) qui pourront alors être utilisés dans de nombreuses industries. Il est question ici de réel "gisement": 33000 tonnes d'accumulateurs…
300
Divers

La tendinite du coude

Un de mes amis avec qui je suis en contact m'a indiqué souffrir souvent d'epicondylite. Le sachant sportif, je me doutais bien que cela avait un rapport avec un muscle. Et je ne suis pas trompé puisqu'il s'agit en fait du mot "savant" pour tendinite du coude, appelé également "tennis elbow".Il faut dire qu'il y a environ 3% de la population entre 30 et 55 ans qui souffre de ce mal. Celui-ci bien que paraissant bénin ne doit pas être pris à la légère ou alors vous risquez, comme mon ami d'outre atlantique de prendre rendez-vous dans une clinique orthopédique privée à Montréal et envisager le traitement le moins invasif possible. Pour être plus complet, indiquons que la tendinite est une saillie osseuse située près d'un condyle, une partie arrondie située au niveau d'une surface articulaire. L'épicondyle le plus connu est celui situé au niveau du coude, sur la partie latérale de l'humérus. C'est à ce niveau que, s'insèrent des tendons de muscles de l'avant-bras qui peuvent s'enflammer et être responsables de douleurs : on parle alors d'épicondylite. Ce phénomène est généralement provoqué par des mouvements répétés et des contractions répétitives des muscles situés à l'intérieur de l'avant-bras. Et donc la pratique d'activités sportives comme le bowling, le fgolf, le ski, le tennis en sont les principales causes. Le tennis en est même un exemple typique puisque l'on parle parfois de « tennis elbow » pour parler d'épicondylite. Mais il arrive également qu'une profession soit la cause d'une tendinite, par exemple le jardinier qui répète toujours le même geste. Il ne sert à rien de faire une radio puisqu'il est ici question de muscle et le traitement est des plus simple: du repos. Par ailleurs, l'utilisation de froid, une immobilisation, des antalgiques ou des anti-inflammatoires permettent aussi de diminuer les…
300
Divers

Réparer une toiture !

On est au printemps et donc on continue notre série sur les travaux à réaliser chez soi: jardin ou maison. Et cette fois-ci donc, concentrons nous encore une fois sur l'habitation. Après l'aspect extérieur avec la rénovation de l'aspect extérieur, un élément important d'une maison: le toit ! En cas d'intempérie, c'est souvent elle la première touchée, notamment si la toiture comportait déjà des tuiles endommagées. Le temps fait son ouvrage et il est courant que des travaux soient nécessaires par usure. Une des grosses difficultés étant qu'il est difficile de déterminer très exactement quel type de travaux est nécessaire, avant d'être monté sur le toit. Ainsi, afin d'éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de surveiller régulièrement sa toiture, soi-même pour les parties visibles et facilement accessibles via les combles notamment, par un professionnel tel une entreprise spécialisée en réparation de toitures pour le secteur commercial ou résidentiel pour ce qui n'est pas visible directement. Quels sont les travaux à envisager ? Il en existe 4 principaux: - le remplacement des tuiles tout d'abord: tuiles poreuses, cassées, tombées ou envolées nécessitent une intervention afin d'éviter de nombreux dégâts sur la couverture du toit, son isolation et même sa charpente. C considéré comme petits travaux, cela nécessite néanmoins un matériel de sécurité important: on n'intervient pas en hauteur comme au sol. - si vous trouvez des rongeurs ou des termites dans le toit, cela peut signifier que les isolants de la toiture ont peut être subi des désagréments. Humides, il est préférable de procéder à son remplacement après avoir retiré l'ancien. - le traitement des nuisibles: pour éviter de remplacer l'isolant, autant prendre les devants. Si vous souhaitez préserver votre charpente, pas de temps à perdre, il faut intervenir rapidement ! La désinfection et la désinfestation doivent avoir lieu, et…
300
Divers

Et si on rénovait la maison ?

Donc depuis quelques jours, c'est le printemps ! C'est le moment idéal pour effectuer des travaux que cela soient à l'extérieur ou en intérieur. Sans avoir à reconstruire une maison, on peut en avoir une "nouvelle", ou tout au moins en donner l'impression avec la pose de revêtements extérieurs pour donner à la fois du charme et du style à votre demeure. En effet, il suffit de quelques travaux pour redonner l'aspect à du neuf à ce qui pourrait s'apparenter à de vieilles bâtisses. On peut ainsi penser à la solution du bois, très en vogue actuellement et qui permet de donner rapidement un aspect "campagnard" à une maison. Rares sont les les personnes à ne pas être sous le charme d'un chalet en bois. Plusieurs possibilité existent à ce niveau. Le clin de bois naturel est surement le plus populaire: qu'il soit teint, peint ou simplement traité, posé à l’horizontale ou à la verticale, cela donne aux résidences un aspect de maison d’autrefois. Le bardeau de cèdre est également une possibilité qui s'offre à nous. Rustique. il est de préférence utiliser dans le haut des pignons, pour décorer, mais il peut recouvrir entièrement l’extérieur d'une demeure. Disponibles en différentes formes, leur assemblage donne une texture unique à une résidence. Il y a aussi, depuis quelques années, des revêtements extérieurs faits de bois d’ingénierie. Reconnu pour sa solidité, l'amalgame de résine et de copeaux de bois n'existe malheureusement que dans une gamme plus restreinte de couleur. Il faut cependant reconnaître que si le bois donne un certain "cachet" à une habitation, cela revient cher et donc cela peut en rebuter plus d'un. Surtout si on y a joute le coût de l'entretien ! C'est pourquoi on peut trouver de nos jours des revêtements qui ressemblent au bois, faits de matériaux…
300
A la une

Qu’est-ce qu’un site web responsive design ?

Depuis quelques temps les développeurs web ont mis au point une nouvelle technologie afin de satisfaire les besoins des consommateurs qui utilisent de plus en plus souvent le navigateur de leur Smartphone ou tablette pour surfer sur internet, se détournant deplus en plus des applications qui deviennent fastidieuses et vite obsolètes. Le problème auquel les développeurs ont du à faire face était celui d’obtenir le même visuel sur un téléphone portable que sur un PC. Alors que jusqu’à présent on était obligé de télécharger un application pour pouvoir accéder confortablement à un site à partir de notre portable, il et à présent possible d’aller directement sur le site avec le navigateur et le consulter sans difficulté à partir de n’import quel support. Ce « miracle » est dû au « web responsive design ». Concrètement cela consiste en une modification de la charte graphique du site web afin qu’il s’adapte a n’importe quelle taille d’écran. Il n’est donc plus nécessaire de développer plusieurs versions d’un site au risque d’oublier des données. Une seule URL est nécessaire, ce qui garanti un référencement optimisé et un plus grand confort de lisibilité pour l’utilisateur. Ce développement est particulièrement intéressant pour les sites de jeux comme les casinos en ligne ou tout site commercial. Le consommateur peut commencer une partie à partir de son portable dans le métro, l’interrompre et la reprendre confortablement sur son PC. Il en va de même pour des achats : vous pouvez commencer la recherche et la sélection d’un produit (ou plusieurs) à partir de votre tablette puis retrouver votre panier sur votre ordinateur et finaliser votre commande. Outre le côté très pratique du « web design responsive » pour surfer sur le net, il y a aussi l’intérêt de ne plus avoir besoin de devoir télécharger de nombreuses applications qui mangent beaucoup d’espace et consomment…
300
Divers

Faire face à une crise de gestion de projet

Gérer une crise n'est jamais facile. Et encore mois quand cela concerne la gestion d'un projet, domaine que vous commencez à connaître désormais. Plutôt que de redouter la crise, il faut s'y préparer. Ainsi, chaque crise de gestion de projet se répartit en trois étapes : 1. Avant la crise, 2. Pendant la crise 3. Après la crise Vous trouverez ci-après une infographie offerte par Wrike - logiciel de gestion d'équipe en ligne qui va vous donner les connaissances nécessaires pour gérer chaque étape, afin de pouvoir guider votre équipe vers la réalisation du projet, et ce quelques soient les obstacles rencontrés. Plutôt que de vouloir éviter le pire, autant s'y préparer non ?
300
Divers

Une Spécialisation: Avocat spécialisé en droit criminel et affaires criminelles

Après l'avocat de droit civil, nouvelle présentation d'une spécialisation dans le monde de la Justice. Et avec les affaires criminelles, on est dans un domaine qui intéresse le public. Le Droit criminel est l'ensemble des lois qui définissent les infractions contre la paix et la sécurité du pays et des habitants, en règlent la poursuite, en prescrivent le châtiment, et en fixent les peines. Ce droit se fonde sur la vie en société qui est supposée un état naturel et nécessaire à l'humain. La société a donc le droit de vivre et partant de commander à chacun de ses membres les actes ou les abstentions nécessaires à son existence. De ce fait, elle a le droit d'assurer l'obéissance à ses commandements, en y attachant une sanction. Donc chaque geste, chaque action de l'avocat, est scruté, observé. Il en ressort que les personnes qui s'occupent de ce type de dossier ne sont pas légion et sont clairement identifiés auprès des tribunaux, afin de pouvoir faire appel à un avocat spécialisé en droit criminel et affaires criminelles. Au Canada, les infractions criminelles sont les comportements interdits par le Code criminel et la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Par ailleurs, la Charte canadienne des droits et libertés interdit quelques comportements en proposant des garanties juridiques tel la présomption d’innocence, la protection contre la détention arbitraire, le droit de garder le silence, la protection contre les traitements et peines cruelles, ... Au niveau des sanctions, cela peut être des peines très lourdes mais aussi des plus légères: détention en prison ou paiement d'une simple amende. En outre, l’imposition d’une peine peut aussi servir à réparer le tort causé à la victime de l’infraction ou à la collectivité quand elle exige une compensation financière de l’accusé. Les peines peuvent également servir à aider…
300
Divers

Ce sont les beaux jours, direction le jardin !

Le printemps est un peu en avance ... Mais pas de beaucoup ! Il faut en effet savoir que pour les entreprises de bricolage, le premier et le deuxième week-end du mois de mars sont des moments de grandes activités. En effet, c'est à ce moment là que les clients viennent faire leurs emplettes pour pouvoir ensuite se rendre dans leur jardin, et y travailler au soleil. Les travaux de jardinage vont être la principale activité de bon nombres de français. Mars est le mois du grand départ pour le jardin, mais attention à ne pas oubliez pas les protections hivernales qui peuvent encore s'avérer utiles notamment contre les giboulées. Les arbres se mettent à bourgeonner, quelques fleurs s’épanouissent et certains plantes demandent de l’entretien. C'est aussi, peut être le moment, se changer son abri de jardin pour un des modèles de remises de jardin qui peuvent être personnalisés selon vos besoins et vos goûts. Petite revue de ce qui vous attend donc: Par exemple, on peut commencer par la taille des arbustes, c'est à dire ce qui ne fleurit pas au printemps. Oui, vous n'allez pas couper ce qui va se développer ces prochains mois heureusement. Pensez également à traiter de manière préventif les arbres et arbustes pour éviter l’arrivée de champignons. C'est le moment idéal pour tailler les rosiers. Sacrilège diront certain(e)s sauf que j'ai écrit "tailler" et non pas "couper". Et c'est pour leurs biens: il est très important de brûler vos tailles afin de faire disparaître les maladies et parasites qui ont pu voir le jour pendant l’hiver. En ce qui concerne les massif, c’est le bon moment de bêcher et de nettoyer tous les massifs, notamment en prévision de nouvelles plantes. Le bêchage ne doit pas être pris à la légère car cela est destiné…
300
Divers

Silicone ou gel d’eau saline ?

Un billet qui sera apprécié du public Mais qui, surtout, Mesdames, vous permettra d'en savoir plus notamment sur l'augmentation mammaire à l’aide d’implants pour bonifier le volume de vos seins. Il faut savoir que pour une mammoplastie, l'intervention d’augmentation mammaire, il existe deux méthodes: les implants au gel cohésif de silicone et les implants à l’eau salée. L'un comme l'autre reproduisent l’apparence normale du sein. Chaque prothèse a ses avantages et ses désavantages qu’il faut connaître avant toute intervention. Voici donc ce que vous devez savoir si le sujet vous préoccupe: Tout d'abord, il faut que les implants en gel de silicone sont constitués d’un polymère de silicone, matériau stable qui reprend sa forme initiale lorsqu’il est compressé. Au niveau des principaux avantages, notons qu'au toucher, le le gel de silicone offre une consistance semblable à celle du sein naturel ( ce qui permet de ne pas dire que l'on s'est fait opéré si on ne le souhaite pas ). Il y a peu de risque de dégonflement et la durée de vie de ces implants est d'environ une douzaine d'années ( ah oui, ce n'est pas à vie ! ). Les implants de nouvelles génération ( ceux qui datent d'après 1990 ) contiennent un gel cohésif qui ne se déplace pas, ne transpire pas et surtout ne fuit pas. Au niveau des inconvénients, ces implants nécessitent un suivi médical régulier: il est tout à fait normal que la présence d'un corps étranger dans le corps soit pris avec sérieux. En outre, il est plus difficile de corriger une asymétrie avec ce type d’implants. Il faut, comme signalé plus haut, les changer à titre préventif après 10 ans ( et 12 ans au maximum ). Au niveau de l'opération, c'est très cher et cela nécessite une incision de cinq centimètres…
300