Divers

A la découverte du Business Club Café !

Petit coup de pub presque personnel aujourd'hui. Pour un concept que j'ai co-créé avec deux autres amis et qui permet aux entrepreneurs de ne pas rester seul. En Septembre 2015, nous avons "lancé" à Grenoble le premier "Business Club Café", une réunion mensuelle ( on essaie de tenir le rythme ) qui réunit des entrepreneurs, ou de futurs entrepreneurs. Chacun expose son activité, ses problèmes ... et obtient les réponses que les autres participants peuvent lui apporter et bien souvent, la solution est trouvée ! Fort du succès de la première édition en Isère a eu lieu une édition à Paris, puis Montpellier, Bruxelles, Toulouse. Et désormais, le BCC a lieu aussi à Nantes, Bordeaux, Saint-Etienne, Lyon, C'est un vrai réseau qui s'est ainsi construit avec des entrepreneurs du net mais pas que: à Grenoble, on a, par exemple, une personne s'occupant de bébés nageurs. Le fait de venir d'univers différents permet d'avoir des échanges très enrichissants sans avoir le nez dans le guidon. En effet, quand on est à fond dans son activité, on a parfois des difficultés à voir ce qui "bloque", ou à l'inverse ce qui est une réussite. Outre atlantique, vous pouvez adhérer au plus grand réseau de professionnels en génie au Québec, c'est un peu l'ambition du Business Club Café: devenir une référence dans la mise en relation. Pour participer, une maigre participation financière est demandée ( entre 20 et 30 euros ): vous allez alors droit à un vrai petit déjeuner et à la présentation par un expert d'une problématique. Cerise sur le gâteau, si les interventions sont filmées, les participants à un BCC peuvent y accéder. Quand je dis "les participants", cela veut dire qu'un membre toulousain a aussi accès aux présentation de Montpellier. On devient vite accro à ce type de rencontre…
300

Le SEO, c’est quoi ?

Le SEO ( ou le référencement ) en 2017, qu'est-ce que c'est ? Il y a quelques années, il suffisait d'un blog sous WordPress avec quelques liens de sites référents et vous aviez un site bien référencé ( qu'il fallait juste entretenir )... Mais en 2017, cela n'est plus que çà. Faisons un peu le point même si vous pouvez toujours faire appel à des spécialistes en SEO et référencement naturel pour augmenter votre trafic. Disons le de suite, malheureusement, le SEO est souvent destiné à un unique moteur de recherche, et donc on subit les directives du géant américain. De nos jours, les réseaux sociaux sont un passage obligé pour le référencement d'un site proposant un produit ou un service. Les partages et le développement de votre communauté permettent d'augmenter votre audience, ce qui plait à Google. En outre, des sites comme LinkedIn intègrent un moteur de recherche qui permet d'apparaître dans des pages de résultat et obtenir ainsi des backlinks (liens ) intéressants pour votre site. Autre élément qui est de plus en plus présent: la video. Il faut dire que Youtube est désormais le deuxième moteur de recherche, et qu'il y a toujours une video qui propose une réponse à une question que vous vous posez. Si, si essayez, vous serez bien surpris. Non seulement, le format video plait à vos visiteurs mais elle est facilement partageable pour être aimé par d'autres internautes, à en devenir viral parfois. Je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler que votre site doit être consultable sur ordinateur, mais aussi sur tablette et téléphone, et s'adapter au matériel utilisé. Google pénalise ainsi le fait de bloquer via le des ressources JS ou CSS utiles pour un affichage correct du site sur écran mobile. Dans ce cadre, la vitesse de chargement…
300
Divers

Comment bien cuire un steak ?

Non, il ne suffit pas de mettre un steak dans une poêle et d'attendre plus ou moins longtemps pour sa cuisson pour déguster une bonne viande ! Vous pouvez bien entendu faire une réservation dans le meilleur restaurant steakhouse de Montréal mais il y a plus simple pour (se) faire plaisir. tout d'abord, il faut bien choisir le steak si on veut réussir sa cuisson. Il faut ainsi opter pour une bonne épaisseur, idéalement de 2,5 à 3,8 Car trop mince, la viande s'assèchera en cours de cuisson. Si vous souhaitez avoir un ensemble juteux, privilégiez une chair avec quelques filets de gras. Avant de procéder à la cuisson, laissez reposer le steak à température ambiante ( attention si vous possédez des animaux et méfiez vous du soleil qui peut rendre la viande impropre à la consommation ). Si votre steak était au réfrigérateur, prévoyez 20 à 30 minutes afin que la cuisson soit ensuite plus uniforme. N'oubliez pas d'entailler le gras autour du morceau à cuire pour éviter à la chair de se rétracter sous l'effet de la chaleur. An niveau de la cuisson proprement dit, plusieurs solutions s'offrent à vous: poêle ou barbecue. Mais dans tous les cas, la viande doit être posée sur une surface de cuisson préchauffée. La viande doit crépiter quand vous la déposez. Contrairement à bon nombre de pratiques, il ne faut surtout pas la matière grasse dès le départ: en effet, en agissant ainsi la graisse aura brûlé et sera impropre à la consommation. Il vaut mieux laisser le grill ou la poêle prendre en température avant de les graisser avec un papier absorbant légèrement huilé. Si vous vous rendez compte que le jus de la viande s'accumule au fond de la poêle, c'est que celle-ci n'est pas assez chaude, ou qu'elle est…
300
Divers

Rajeunir sans chirurgie esthétique

La jeunesse éternelle, beaucoup en rê Si le corps pend inexorablement des ans, il existe des techniques pour paraître plus jeune, voir pour rajeunir. Vous pouvez bien entendu faire des injections de botox cosmétique pour lisser la peau du visage et réduire les rides mais il existe d'autres solutions, que vous allez certainement découvrir ci-après. Pour 120 euros la séance en moyenne ( 3 à 5 séances sont nécessaires ), vous pouvez opter pour le Prx-t33 qui est constitué de 33 % d’acide trichloracétique (TCA) et un actif qui briderait son agressivité et supprimerait ses effets exfoliants. Destiné à redonner de l’éclat aux peaux épaissies, tachées, jaunâtres ou un peu relâchées, il s'applique en massant avec des gants pour obtenir une roseur, que l'on rince à l’eau. Ensuite, il faut appliquer une crème réparatrice hydratante. Un peu plus cher, de 350 à 500 euros, il existe également le Venus Viva, qui chauffe la peau en profondeur pour relancer la production de collagène. De ce fait, la texture et la densité de la peau sont améliorés. Déplace sur l’ensemble du visage, l'application est doté d’une grille avec de petites pointes qui crée ainsi des "microtrous" en surface où passe la radiofréquence et optimise le chauffage en profondeur, donc la rétraction. De 500 à 900 euros, les fils Princess sont en polydioxanone (PDO), un matériau de suture résorbable que l'on utilise en chirurgie. Utilisé principalement pour défroisser certaines zones du corps comme l’intérieur des bras et redensifier ainsi un peu cette zone. Efficaces durant quelques mois surtout pour le cou ou le décolleté. Le Plexr, qui doit son nom au plasma et à l'’exérèse, a été créé il y a quelques années en Italieet permettrait de réaliser "une blépharoplastie", c'est à dire une chirurgie des paupières supérieures. Cela atténuerait aussi les ridules…
300
Divers

Prenez vous soin de vos oreilles ?

Abordons la santé et le bien être au quotidien. Comme pour les pieds, nos oreilles sont essentielles mais on ne s'en soucie que quand nous avons un problème d'audition généralement. Et comme souvent, il faut prévenir plutôt que guérir. Au niveau de l'oreille, vous avez certainement déjà entendu parler du cérumen. Connu également sous le "nom" de cire d'oreille ou cire humaine, il est destiné à protège l'oreille des poussières, des bactéries et de l'eau. Produit par les glandes cérumineuses dans le conduit auditif externe, il est de couleur jaune clair à noir. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la couleur n'a pas de lien avec une pathologie quelconque. En tapissant les parois du conduit auditif, il emprisonne les poussières et les bactéries afin qu'elles ne provoquent une infection en atteignant le fond de l'oreille. Il ne faut donc pas éliminer totalement ce cérumen, notamment en utilisant un coton tige, mais il faut le contrôler pour évier qu'un bouchon ne se crée et provoque des problèmes auditifs. Il faudrait alors ramollir le cérumen avec du sérum physiologique à base d'eau de mer et de bicarbonate. Mais il ne faut pas introduire de liquide dans l'oreille si le tympan est percé car cela risque de provoquer des lésions de l'oreille interne. Cependant, si vous avez des problèmes d'audition après une hygiène convenable de vos oreilles. Peut-être faut-il en passer par un appareillage. Différents appareils auditifs classés selon leur capacité à analyser le son et à diminuer la présence de bruits indésirables comme le contour d'oreille, qui se place derrière l’oreille en étant reliée à un embout auriculaire. Facile à manipuler, cette prothèse est puissante et résistante. Elle augmente la qualité sonore et la compréhension des sons environnants, dont la parole. On trouve également la prothèse auditive de type intra canal…
300

Nous sommes tous chef de projet, mais tout le monde ne sait pas gérer un projet

Parfois on entend des termes mais on ne sait pas à quoi ils Parfois même on les utilise, sans savoir ce qui se cache derrière. Savez-vous par exemple ce qu'est un chef de projet ? et que tout le monde en est dailleurs à une échelle plus ou moins grande. Voici une infographie qui va vous en dire plus sur cette notion: Infographie offerte par Wrike - des outils de planification de projet
300
Divers

Maigrir l’été, une bonne idée ?

C'est le "marronier" de l'été ... Que l'on soit un homme ou une femme, on veut présenter un joli corps sur les plages, ventre plat. Mais est-ce plus facile de perdre des kilos en été ? est-ce bon pour le corps ? Avant de consulter une équipe de diététistes et mettre un terme à vos compulsions et dérapages alimentaires, il y a des règles simples qui permettent d'obtenir l'effet désiré. Il y a par exemple des aliments à éviter: ainsi, certains fruits et légumes sont réputés comme gras et sont donc à mettre de côté, on trouve par exmemple l'avocat, la banane, les cacahuètes et les amandes. certes, ils sont bons pour la santé mais ne privilégient pas une perte de poids rapide. Il y a aussi certaines viandes comme l'agneau qui sont à éviter, comme les jambons, les pâtés et toutes sortes de saucisses et merguez comprises. La France est un pays de fromage, malheureusement les fromages sont contre-indiqués notamment les fromages gras stylegruyère et fromages de vache. Dirigez vous plutôt vers le fromage de chêvre comme la féta. Déconseillé aussi, les glucides qui se trnasforment en sucre puis en graisse. Arrêter les céréales et les produits à base de céréales comme le pain, les pâtes, les pâtisseries et les viennoiseries permet d'atteindre plus facilement son objectif. A oublier également, les sodas et les boissons alcoolisées, qui contiennent du sucre et donc sont cause de kilos en trop. Si vous êtes fans de fruits, en voici quelques uns agréables à déguster et qui vous aideront à maigrir: Principalement les fruits rouges comme les fraises, groseilles, framboises, mûres, et des fruits tels la pomme, la poire, la pêche et le kiwi, sans oublier les agrumes type citron, pamplemousse, orange et clémentine. Si vous ne pouvez vous passer de céréales, optez…
300
Culture

Traducteur ou interprète ?

Quand on veut travailler avec les langues étrangères, on est bien souvent obligé de passer par un service de traduction de documents vers l'anglais. Mais parfois, on est déçu du résultat. Car on s'attend à un résultat, et on a un rendu très différent des attentes. Il faut savoir qu'il y a de grandes différences entre un traducteur et un interprète, qui sont deux métiers bien différents ... mais que peu ont conscience que ce n'est pas la même chose. Le traducteur et l’interprète "transfèrent" tous deux d’une langue étrangère vers sa langue maternelle un discours écrit ou parlé. Ils ont la maîtrise d’une langue utilisée au quotidien ainsi que des connaissances spécialisées sur le thème abordé ( en effet, s'atteler à un texte technique n'est pas le même travail que se pencher sur un texte littéraire ). Pour info, les traducteurs travaillent avec un texte dont ils font généralement une traduction écrite. Ils exercent vers leur langue maternelle et traduisent des textes qui peuvent être des documents officiels, des publicités, des courriers, ou des notices d’utilisation. D'autre part, les interprètes transfèrent oralement d’une langue source dans une langue cible un discours oral dans la majorité des cas. Leur travail se fait d’une langue étrangère vers leur langue maternelle ( rarement dans l’autre sens ). De ce fait, cela rend possible la communication entre des personnes de langue et de culture différentes. Il existe l'interprétation simultanée et l'interprétation consécutive. L’interprétation simultanée est un transfert direct et immédiat du discours oral. Dans m’interprétation consécutive, l’interprète assimile d’abord le contenu et le transfère ensuite. En outre, il existe également l'interprétation en langage des signes, parfois nécessaires dans des dossiers judiciaires. Au niveau formation, un étudiant dans un cours de traduction analyse un texte écrit et le reformule dans une autre langue de…
300
Divers

Offre de gaz : comment trouver son fournisseur ?

Votre local professionnel est chauffé au gaz ? Vous recherchez la meilleure offre de gaz ? Suivez nos conseils ! Offre de gaz pour les professionnels Le prix du gaz est aujourd’hui fixé librement, Engie, anciennement GDF, ne détenant plus le monopole. Il est alors possible de faire jouer la concurrence mais il peut sembler difficile de s’y retrouver parmi les différentes propositions des fournisseurs. Suivez nos conseils et vous trouverez la meilleure offre de gaz ! À chaque professionnel son offre de gaz Comme indiqué sur cette page, l’utilisation du gaz présente de nombreux avantages tant pour les collectivités, que pour les professionnels et les entreprises. En effet, ce mode de chauffage vous apporte un bon confort et est peu polluant. De plus, au niveau tarif, il est très compétitif notamment depuis que les fournisseurs peuvent fixer leurs prix librement. Certains se sont spécialisés dans l’offre de gaz pour les professionnels. Pour trouver le meilleur, il faut d’abord vous diriger vers celui qui est en mesure de vous faire une proposition adaptée. En effet, tous les professionnels n'ont pas les mêmes besoins. C’est pourquoi, l’offre de Gazprom est définie en fonction de chaque catégorie professionnelle. Les professionnels comme les artisans, les commerçants ou encore les professions libérales ont une consommation inférieure à 300 MWH alors que pour les entreprises elle est souvent supérieure. Le fournisseur de gaz doit prendre cela en considération. Puis, il doit vous simplifier les démarches et la gestion de votre contrat car les artisans, commerçants et dirigeants d’entreprises sont déjà très occupés par leurs activités. Les services complémentaires comme la prise en charge des démarches administratives par le fournisseur font donc également des critères à étudier. Le prix de vente du gaz Une fois que vous avez trouvé les fournisseurs de gaz pour professionnels, vous devrez en étudier les…
300
Divers

Quel statut choisir pour une société ?

Petite réponse à une question que l'on me pose parfois ... Et comme je gère aussi le site euKlide dédié à l'entrepreneuriat, je peux répondre ... mais pas aussi facilement qu'on pourrait le penser. La mode actuellement est de créer une SASU. Mais pourquoi ? Est-ce vraiment le mieux ? Il faut savoir que le statut d'une société est très important pour son développement mais que celui-ci ne doit pas être synonyme de blocage. en effet, de nombreux entrepreneurs réfléchissent trop sur la forme juridique de leur entreprise et n'agissent pas. Quels sont les choix ? Il faut savoir qu'il existe 6 possibilités: l'Entreprise Individuelle, l'Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée, la Société à responsabilité limitée, la Société anonyme, la Société par actions simplifiée et la Société en nom collectif. Chaque statut est destiné à un type d'entrepreneur. Et tout dépend si vous vous lancez seul ou avec des associés, si vous allez être dirigeant de la structure ou si quelqu'un d'autre le sera, si vous avez un capital à apporter, si vous allez être Travailleur non-salarié (associé unique) ou assimilé-salarié (plusieurs associés). il faut aussi prendre en compte l'imposition: Impôt sur le revenu ou Impôt sur les sociétés. Avantages du choix Si pour commencer de nos jours, le statut auto-entrepreneur est la meilleure solution pour tester son idée, il n'est pas le plus avantageux. En effet, vous ne facturez pas le TVA mais vous ne la récupérez pas non plus. En outre, vous ne pouvez déduire vos charges de votre activité et donc vous êtes imposés sur votre Chiffre d'Affaires et pas sur le bénéfice. Dans le cas d'achat/revente, cela peut vite amener au plafond de ce statut. Pour les avantages EURL, elle limite la responsabilité de l’associé unique au montant de ses apports. Ainsi, le patrimoine de l’entreprise est…
300