Divers

Voix, iris, empreinte : comment la biométrie peut sécuriser notre société ?

En quelques années, les mots de passe ont disparu de certains élé Que ce soit dans les grandes entreprises où il faut montrer son oeil pour entrer, ou pour une utilisation personnelle comme déverrouiller son smartphone avec l'empreinte de son doigt, plus la peine de de s'embêter à se souvenir d'un code. Et dans ce domaine donc, la biométrie est devenu très importante. Vous avez déjà du entendre ce terme, notamment si vous avez (re)fait votre passeport récemment, car il est devenu biométrique. Mais concrètement, qu'est ce que cela signifie ? Pour prouver votre identité, il existe 3 possibilités selon ce que l'on possède ( un carte, une badge, un document ), ce que l'on sait ( cela peut être un nom ou un mot de passe),ou ce que l'on est ( via des empreintes digitales, main, ). Ce sont ces derniers éléments qui font partie de la biométrie. Et à ce niveau là, il existe également plusieurs domaines: - les analyses biologiques : quand on contrôle l'odeur, le sang, la salive, l'urine, ou l'ADN, - les analyses comportementales : quand on regarde par exemple la dynamique de la signature (la vitesse de déplacement du stylo, les accélérations, la pression exercée, l'inclinaison), la façon d'utiliser un clavier d'ordinateur (la pression exercée, la vitesse de frappe), la voix, ou la manière de marcher (démarche), - les analyses morphologiques, qui sont les plus connues : avec empreintes digitales, la forme de la main, les traits du visage, le dessin du réseau veineux de l'œil. Ces éléments se sont imposés car ils ont l'avantage d'être stables dans la vie d'un individu, ne peuvent être copiés et ne subissent pas autant les effets du stress par exemple, que l'on retrouve dans l'identification comportementale. Aussi, les utilisations de la biométrie sont nombreuses: Albert Karaziwan, fondateur…
300
Divers

Déménager à l’étranger en toute quiétude

Déménager est loin d’être une sinécure. Le plus souvent cela représente une véritable source de stress et de tracas. Que dire, alors, lorsqu’il s’agit de déménager à l’étranger… Rien que le fait d’en envisager la possibilité peut causer des sueurs froides et sembler insurmontable. Pourtant rien n’est impossible. Pour le réussir sans se faire un sang d’encre il faut procéder avec méthode et organisation. En premier lieu, il semble essentiel de faire une liste exhaustive des choses à préparer et ensuite, bien évidemment, il faudra les exécuter dans leur intégralité. Faire appel au meilleur déménageur Lorsque vous êtes amenés à déménager à l’étranger et que vous faites appel à un déménageur vérifiez en premier lieu, méticuleusement, ses compétences et ses références. C’est une étape presque vitale, car lors de l’opération il aura à faire à divers interlocuteurs comme les douanes ou les différents transitaires. Il est donc recommandé d’en choisir un qui est familier avec ce type de transactions. Veillez aussi à ce que votre déménageur connaisse les particularités locales du pays de destination afin d’éviter toute surprise de dernière minute. Ainsi, vous n’aurez pas de problème avec le service des douanes. Vous pouvez vérifier s’il possède l’accréditation FAIM (FIDI Accredited International Movers) qui est une garantie de fiabilité et de sérieux. Enfin, plutôt que de vous engager avec le premier déménageur, prenez le temps d’établir plusieurs devis avec différentes entreprises, exactement comme vous le feriez pour tout achat important. Si vous travaillez dans la fonction publique vous pouvez cliquer sur « déménagement gouv » pour trouver les meilleurs déménageurs et comparer les offres. Tenez aussi en compte qu’à certaines périodes de l’année comme au printemps et à l’automne, un déménagement coûte relativement moins cher. Triez les objets Une fois votre prestataire trouvé, il vous faudra effectuer le tri dans les objets…
300
A la une

Pourquoi devez-vous mettre en place une veille marketing digitale pour votre entreprise ?

Le digital a bouleversé de nombreux milieux, de nombreux marchés et de nombreux usages. Cependant, il a également créé de nouveaux domaines entiers, notamment celui du marketing digital. Les techniques de marketing digital sont désormais les clés de voûte du développement et de la croissance de nombreuses entreprises. Mettre en place une veille de marketing digital est donc absolument essentiel. Qu’est-ce qu’une veille digitale ? Une veille digitale, c’est un ensemble d’outils et de techniques qui vous permettent de surveiller en permanence les conséquences de votre stratégie digitale ainsi que l’évolution de l’image de votre entreprise. Une bonne veille digitale vous permet donc de voir venir à l’avance les problèmes et de planifier la mise en place de votre stratégie sur le long terme.   Il existe différents types de veilles, mais elles ont toutes pour objectif de surveiller le bon déroulement de la stratégie marketing. C’est généralement le département de la communication d’une entreprise qui s’en charge et cela permet alors d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise sans produire d’efforts intenses, mais simplement en restant vigilant. Surveiller l’e-réputation de votre entreprise Si on en croit la définition d’e-réputation, cette notion regroupe l’ensemble des points de vue et des opinions exprimés au sujet de votre entreprise sur Internet. Cet ensemble finit par forger l’image de votre entreprise sur Internet et cette image peut avoir d’importantes conséquences sur votre entreprise. Une mauvaise e-réputation vous empêchera d’être correctement référencé et dissuadera de potentiels clients de faire appel à vos services.   Une mauvaise e-réputation est souvent due au fait que l’entreprise ne s’y intéresse pas. Parfois, c’est sûr à l’apparition d’un bad buzz. Dans tous les cas, une veille d’e-réputation vous permet de surveiller l’état précis de votre réputation sur Internet pour vous aider à l’améliorer en permanence et à réagir dès lors…
300

Travailler pour un Accro au Travail : 10 Conseils pour retrouver votre équilibre Travail-Vie Personnelle

Soit vous en êtes un, soit vous en connaissez au moins un. En anglais, on les nommes les "workaholic". En français, ce sont les "accro au travail". Ces personnes qui quelque soit la situation ne sont jamais en mode "repos", en "déconnection" de leur travail. Il est vrai qu'avec les smartphones, même si on quitte le bureau, on y est encore. Et souvent ces "accro" ne savent pas comment redevenir des êtres normaux. Voici donc uneinfographie offerte par Wrike - meilleur logiciel de gestion de projet en ligne gratuit qui vous donne des conseils pour mener vie privée et vie professionnelle.
300
Divers

Comment la CAO a changé la conception du produit

La création de nouveaux produits est l'un des principaux moteurs du consumérisme. Ces produits sont créés au cours du processus de conception du produit. Par conséquent, la conception du produit fait référence à tout le travail effectué jusqu'au moment où le nouveau produit est entre les mains du consommateur - ou sur son écran. En tant que tel, la conception d'un produit implique un certain nombre d'activités complexes. Cela implique d'identifier un problème et de générer une solution. Cependant, il englobe également tous les aspects du nouveau produit - les processus utilisés pour le créer, son style, les matériaux utilisés, son architecture mécanique, etc. Tout simplement, il s'agit de créer un produit qui fonctionne. Il n'est donc pas étonnant que la conception du produit aille de pair avec la CAO. Altium Designer Viewer offre des solutions qui facilitent le processus de conception: rationalisation des flux de travail, réduction du nombre de prototypes physiques et possibilité pour les concepteurs de sauvegarder l'historique des révisions, entre autres avantages. Quelle est la conception du produit ? Comme mentionné précédemment, la conception du produit fait référence à un réseau complexe d'activités; il peut être considéré à la fois comme un nom et comme un processus. Lorsqu'il est utilisé comme nom, il fait référence à l'ensemble des propriétés constituant un produit spécifique. Ces propriétés incluent la forme physique et l'esthétique du produit, ainsi que la fonction qu'il remplit. Certaines propriétés peuvent englober à la fois la forme et la fonction. En tant que processus, la conception d'un produit fait référence aux activités utilisées pour créer un nouveau produit. Cela implique plusieurs étapes mais commence généralement par l'identification d'un problème à résoudre. Les concepteurs définiront ensuite les objectifs qu'ils souhaitent atteindre en créant leur nouveau produit et établiront les paramètres au sein desquels ils travailleront. La…
300
Divers

La fin d’année, le bon moment pour acheter une voiture ?

La fin d'année approche et pour certains, cela va être le bon moment pour se faire un "joli" cadeau. Les concessionnaires des différentes Marques automobiles vont littéralement jouer au "père Noël". Même si la notion de "millésime" a disparu pour les voitures, il est toujours intéressant d'acquérir un nouveau véhicule en novembre ou décembre. Pourquoi ? vous allez comprendre que c'est tout simple. Soit vous allez bénéficier pour le même prix d'options offertes, soit vous allez pouvoir bénéficier d'une remise importante. Que ce soit chez DS Automobiles ou un de ses concurrents, les ventes obéissent à des "obligations". En effet, en fonction du volume des autos vendus, les vendeurs obtiennent des "primes" des constructeurs. Et il faut savoir que ces engagements sont mensuels, trimestriels, semestriels et annuels. Ainsi, pour tenir les quotas définis avec son fournisseur, le constructeur, un concessionnaire va accorder des remises à un client qui hésitent à acquérir un véhicule. Ils préfèrent gagner "moins" sur un véhicule mais récupérer la prime de la Marque. D'autant plus qu'en effectuant un "geste commercial" à son client, le commercial va être directement impacté et récupérer lui aussi un pourcentage supplémentaire. Ainsi, avec une remise, il peut bénéficier simplement d'une prime mensuelle complémentaire, d'une prime trimestrielle, d'une prime semestrielle et d'une prime annuelle. Joli cadeau qu'il se fait alors en vous faisant un "cadeau", non ? Quitte à sacrifier sa marge, autant que cela lui soit bénéfique. Attention cependant, pour faire réellement une "bonne affaire", il ne faut pas être trop difficile sur la couleur du véhicule désiré. Plus la voiture désirée est prisée sur le marché et moins grande sera la remise accordée par le vendeur. Certains véhicules sont ainsi vendus prix coutants, c'est à dire que le vendeur la revend le prix où il l'a acheté, sans se faire…
300
Divers

Le Spa, que du bien pour vous !

Les bienfaits de l'eau chaude sont connus depuis l'antiquité. Et ce type de soins est de plus en plus en vogue. Il existe des offres de week-ends en amoureux, des offres pour une remise en forme ou pour une volonté esthétique. Il faut dire que le spa offre de nombreux bienfaits: - l'eau chaude dilate les vaisseaux sanguins et améliore donc la circulation du sang. Ce qui est bon pour les tensions artérielles, le cœur, les courbatures, les rhumatismes, l’arthrite, les douleurs de dos, les traumatismes musculaires, les douleurs chroniques liées au stress, les varices, l’hypotension ou l’hypertension, les troubles digestifs, - les sportifs utilisent le spa pour récupérer, en permettant une élimination rapide des toxines. Les bulles de massage permettant de relâcher les muscles et de dynamiser la circulation, - l'ambiance intime du lieu permet de se détendre, ce qui est dans un monde de stress est toujours une bonne chose. Certains disent même qu'il se crée "l'hormone du bonheur" par ce moyen, - ce mode de relaxation permet d'améliorer la qualité du sommeil et permet ainsi d'être mieux concentré au travail, - bien entendu, les cellules mortes sont éliminées et le peau se regénère en se purifiant. A savoir, si vous évitez entre le spa et le jacuzzi, vous parlez en fait de la même chose. En effet, si le mot SPA est, en fait, le nom générique donné au produit, qui vient latin "Sanitas Per Aquam" ou "Salus Per Aquam" et qui signifie "la santé par l'eau", le mot jacuzzi lui est Marque, qui fait désormais partie du langage courant comme "Kleenex" pour les mouchoirs en papier ou "Frigidaire" pour les réfrigérateurs. Attention cependant: il y a quelques précautions à prendre. Si on peut faire du Spa tous les jours, il est recommandé de ne pas en…
300

Chien.fr devient Woopets.fr : un bel exemple d’expansion sur Internet

Lancer un site Internet d’information et de partage, ce n’est vraiment pas facile. La concurrence est rude, maintenir son site à jour demande énormément de travail et il faut, en plus, travailler à l’amélioration constante de son référencement. Alors, quand un site comme rencontre suffisamment de succès pour s’agrandir et muer en , cela vaut la peine de s’y intéresser. , une plateforme de qualité Ce qui a fait le succès du site , c’est la masse importante d’information qu’il rassemble. En effet, ce site est une véritable encyclopédie qui s’avérera forcément utile pour tous les propriétaires de chiens. Résultat, en quelques années, la plateforme est devenue incontournable et tous les maîtres à la recherche d’une information finissaient par atterrir dessus. Cette masse d’informations n’a, évidemment, pas été produite en quelques jours, ni même en quelques semaines. Il a fallu plusieurs années aux créateurs du site pour qu’il devienne la mine d’informations qu’il est aujourd’hui. Motivés par ce succès, ils ont alors récemment décidé de transformer en une plateforme qui s’adressait non plus seulement aux propriétaires de chiens, mais à tous les amoureux des bêtes. La rubrique chien de va donc définitivement être rebaptisé et sera alors un site d’informations sur tous les animaux domestiques, et même quelques animaux exotiques. Cependant, les lecteurs assidus de se demandent sans doute ce que va devenir le contenu de leur site préféré. Pas de panique, tout le contenu de sera transféré sous la rubrique chien de Les habitués ne seront donc pas perdus et ils retrouveront toutes les actualités, les fiches de conseils et de présentation des races de chiens et des assurances, mais sous la rubrique chien et plus comme sujet principal du site. Évidemment, chaque rubrique sera traitée avec le plus grand soin et le nombre de publications de la rubrique…
300
A la une

Différences entre patron et leader : la lutte incessante entre pouvoir et leadership

Voilà une petite comparaison entre 2 élements importants d'une Être l'un ne signifie pas forcément que l'on est aussi l'autre, et inversement. "les leaders seront ceux qui donnent aux autres le pouvoir d'agir" a indiqué Bill Gates, fondateur de Microsoft. Les employés indiquent qu’ils veulent travailler avec de bons leaders. Ils adoptent ainsi plus facilement leurs conseils et recherchent leur soutien surtout dans la gestion des projets et souvent en cas de crise. Nul doute que l'Infographie offerte par Wrike - outils de collaboration en ligne gratuits va vous en apprendre beaucoup sur ces 2 modes de comportement.
300
A la une

Qui contrôle le marché des crypto- monnaies ?

Crédits photo : Canva Bien qu’existant depuis une décennie environ, les crypto-monnaies ont signalé leur présence au monde de façon explosive en 2017. Cette année fut en effet celle de toutes les extravagances et exagérations, avec des taux de croissance et une volatilité encore jamais vus pour des actifs financiers. D’autant plus que ceux-ci ont la particularité d’être intangibles. Certaines crypto-monnaies ont ainsi vu leurs cours s’apprécier de plusieurs centaines de milliers de pourcent. L’une d’entre-elles a même réalisé une performance de plus de en quelques mois. Des influenceurs connus Mais le fonctionnement atypique de ce marché laisse toutefois les experts perplexes. Aucune théorie n’a jusqu’ici réussi à exposer clairement les différents générateurs des tendances observées sur le marché. Cependant, après des années d’observation quelques redondances commencent à prendre forme. Du moins sur le court terme. Il a ainsi été noté une corrélation entre le mouvement du cours d’une crypto-monnaie et l’activité de certaines plateformes d’échanges, les plus grosses en l’occurrence. En effet, Binance a annoncé au début de ce mois de septembre que sa plateforme prendrait désormais en compte le Bitcoin Diamond, l’un des tous derniers forks du Bitcoin. Quelques heures après l’annonce, le cours du Bitcoin Diamond a enregistré une croissance explosive. Vers la fin de l’année 2017, il a également été constaté une augmentation particulière du cours du Bitcoin Cash. Ainsi, quelques heures après l’annonce de son arrivée sur la plateforme américaine Coinbase, sa valeur marchande s’est appréciée de 70%. Il en a été de même pour de précédentes intégrations de crypto-monnaies telles qu'Ethereum et Litecoin qui ont également connu un accroissement ponctuel de leur valeur peu de temps après l’annonce. Alerte au délit d’initié ? Selon certains experts, le niveau faramineux des opérations transitant par les plateformes d’échange du calibre de Binance et Coinbase permet à ces…
300