Après le Black Friday, le Cyber Monday, Noël bien entendu, êtes vous passé à l’impression de stickers pour le Boxing Day ?
Puisque c’est dans quelques jours, il est encore temps de lancer la réalisation de vos stickers, et ainsi faire parler de vous au moment où cet évènement n’a pas (encore) les faveurs des grands acteurs du commerce. De ce fait, chacun rivalise d’ingéniosité pour attirer les clients chez lui. Et c’est ainsi une période où on voit les meilleures créations publicitaires: livres de recettes, album photo, flyers, tout ce qui peut faire parler de soi et rapporter de l’argent ! Avec les imprimantes en ligne, il est vraiment facile de concevoir et d’imprimer vos propres stickers. Vous pouvez le faire à partir du calme de votre propre maison ou bureau, au moment qui vous convient le mieux. Il y a des stickers qui conviennent pour les magasins à placer par exemple dans la fenêtre de la boutique, mais aussi pour une utilisation à la maison, vous pouvez trouver différents stickers pratiques.

boxing day jour promotion angleterreQu’est-ce que c’est que le « boxing day » au juste ?
Encore une « création » marketing destiné à faire plus acheter les consommateurs. Oui et non.
Le « boxing day » ( traduit par le  » jour des boîtes » ) n’a rien à voir avec le sport pugilistique disons le de suite. Et cela n’est pas américain mais anglais, qui font du lendemain de Noël un jour férié depuis 1871. Depuis le début du 21ème sièlce, il faut avouer que le « Boxing Day » fait surtout référence à une journée pendant laquelle de nombreux clients se ruent dans des rues commerçantes afin d’acheter des vêtements soldés, mais à la base ce n’était absolument pas cela. Il y a, en fait, 2 hypothèses qui s’opposent sur l’origine de ce jour spécial:
– la première met en scène le roi Venceslas II de Bohème, qui, alors qu’il parcourait ses terres, vit un homme famélique cherchant désespérément du bois pour vaincre le froid. Le roi eu pitié de lui et ordonna à ses serviteurs de préparer un sac dans lequel se trouvaient de la nourriture à foison et du vin que Venceslas lui remis en mains propres.
– la deuxième histoire que l’origine du « Boxing Day » se trouve au xve siècle, lors période des Grandes découvertes pendant laquelle les expéditions maritimes se multiplient. Au cours de l’une d’entre elles, de nombreux marins superstitieux apportent , à bord, une boîte dans laquelle ils déposent de l’argent en signe afin d’être protégé pendant leurs aventures. La boîte est alors scellée jusqu’à leur retour. S’ls reviennent sains et saufs de leurs périples, la boîte et tout ce qu’elle contient est alors donnée aux prêtres du village qui les distribuent aux plus démunis.
À cette époque également de nombreuses églises anglophones laissent aux pélerins une boîte à offrandes dans laquelle chacun peut déposer de l’argent. Cette boîte n’est alors ouverte que le 26 décembre et l’argent qui s’y trouve est distribué aux mendiants et pauvres de l’Église.

Ce jour est très important et de nombreux domaines l’ont compris.
Ainsi, la Ligue Anglaise de Football programme plusieurs matchs le 26 décembre et permet même à des fans de ballon rond d’assister à plusieurs matchs, puisque l’instance s’arrange pour que cette date coïncide avec des rencontres opposant des équipes de la même région. A Londres, par exemple, il est même possible d’assister parfois à 4 matchs: à 12h, 15h, 18 et 21h ! Véritable fête du football outre-manche, le Boxing Day attire ainsi les familles au stade et suscite une ambiance conviviale. Chaque année le taux de remplissage des enceintes anglaises dépasse les 95% et les clubs ont compris qu’il y avait de l’argent à se faire à ce moment là.

  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid