Selon que vous soyez à la campagne ou en ville, l’agencement des terrasses est plus ou moins difficile à réaliser ( mais pas impossible heureusement ! ).

amenagement terrasse organisationVoici donc quelques conseils pour vous permettre de réfléchir cet hiver sur votre terrasse de printemps.
tout d’abord, il faut savoir ce que vous souhaitez transmettre avec votre terrasse: ambiance zen, campagnarde ou design ? il y a de multiples possibilités qui s’offrent à vous. Vous pouvez ainsi réutiliser ce que vous possédez déjà, ou alors tout reprendre à zéro. Une fois l’état des lieux réalisé, la première chose à faire est de prendre en compte les lieux de passage, afin de ne pas les bloquer. Si vous optez pour des plantations, pensez à l’arrivée d’eau.
Si vous souhaite inclure des plantes vertes, attention à leur exposition. Ainsi, au Nord, installez des plantes type fougères qui sont plus habitués à l’ombre et l’humidité. Et le Sud sera plus enclin à recevoir des végétaux méditerranéens. Vous pouvez en outre installer des plantes persistantes, qui donneront à tout moment un bel ensemble.

Par ailleurs, attention au revêtement du sol.Si vous utilisez du plancher en bois exotique, il faut savoir que ce type de bois grisaille avec le temps, et que cela nécessitera donc de l’entretien. Autre possibilité: les dalles en pierre naturelle type marbre ou granite ou les bois exotiques comme l’ipé, qui vieillit mieux que le teck.
Et si vous le désirez, vous pouvez installer des meubles sur votre terrasse. Il existe ainsi des meubles en bois exotique ou en sangles tressées qui permettent de s’asseoir à loisir, et aussi de ranger tout ce que l’on veut. Il faut alors éviter de les place au centre mais plutôt privilégier les côtés.
Pensez également à l’éclairage avec, par exemple, des spots à piquet ou à enterrer, des appliques murales…

Pour en en savoir plus, suivez ce lien.