bafé gomis saint etienne transfert lyon ol Pour un transfert surprise, c’en est un.

Après avoir eu des vélléités de départ, on pensait que Bafé Gomis ferait bien partie de l’effectif stéphanois pour la saison 2009/2010, mais il semble que l’argent ait été (encore une fois) plus fort.
L’argent et la compétition diront certains. Entre un club qui a joué le maintien la saison dernière et une équipe qui s’est longtemps battu pour le titre et jouera le tour préliminaire de la Ligue des Champions, il est vrai que le challenge sportif est d’une autre dimension. D’autant que celui qui a été sélectionné chez les bleus a une chance à jouer, puisque les chouchous de Gerland qu’étaient Benzema et Juninho sont partis de l’OL.

Le club lyonnais indique que le transfert se monte à 13 millions d’euros plus un maximum de 2 millions d’euros en fonction des performances sportives, pour 5 ans. Gomis devra s’attendre à une jolie réception à Geoffroy Guichard lors de Saint-Etienne/Lyon tant la rivalité entre les clubs est énorme. Mais bon, Grégory Coupet avait fait le même chemin il y a quelques années…