C’est l’été, les vacances ( pour certains ) et donc le soleil.

Mais attention car ce dernier peut être la cause de nombreux maux et donc il faut s’en protéger, même si cela fait du bien.
Je ne vais pas vous dire qu’il ne faut absolument pas vous faire bronzer mais il faut le faire avec modération car cela peut endommager la peau, peut causer des lésions aux yeux et peut augmenter le risque de cancer de la peau. Et cela dépend aussi des personnes: en effet, une peau pâle, des yeux bleus et des cheveux blonds ou roux augmente considérablement les dangers lités aux Ultra Violets délivrés par notre étoile.

Il existe heureusement des recommandations à adopter pour se protéger comme, par exemple, évitez de s’exposer entre 11h et 15h qui sont les horaires pendant lesquels les rayons sont les plus intenses. Ne pas « lézarder » au soleil pendant plus de 15 minutes, même en ayant mis une crème solaire.
casquette protection soleil def shopIl est préférable de restez à l’ombre autant que possible, en utilisant des parasols sur la plage. Même s’il fait très chaud, il faut porter des vêtements qui vous protègent comme une chemise à manche longue et un pantalon long ( oui les chemisettes et bermudas, c’est joli mais çà ne protège pas de la même façon ! ), il existe des vêtements tissés ou tricotés serré, plutôt que des vêtements faits de tissus plus lâches. Et bien entendu, le chapeau ou la casquette est un élément essentiel pour se protéger. Il en existe d’excellents modèles très mode: par exemple, les casquettes de sport ou trucker, des chapeaux de paille, trilby ou encore fedora. Pour plus d’inspiration, découvrez les tendances casquettes chez DefShop.
Pour les yeux, portez des lunettes de soleil de qualité qui protègent des rayons UVA mais aussi des rayons UVB. Optez pour des lunettes qui protègent à la fois le devant et le côté des yeux.
Si vous utilisez une crème solaire, un indice de 30 est le minimum à utiliser. Appliquez notamment la crème protectrice sur les parties non protégées par les vêtements. Et surtout, appliquer bien la crème 30 minutes avant de vous exposer afin que celle-ci fasse son effet. Et surtout, n’hésitez pas à ré-appliquer votre protection solaire après 30 minutes d’exposition et après la baignade, qui vous a certes rafraichi mais qui a fait « couler » la crème.

Bien entendu, il faut redoubler d’attention en ce qui concerne les enfants et ne pas les laisser s’enduire eux-même de lotion, car généralement, cela est mal fait. Or, une mauvaise protection jeune peut avoir de graves conséquences une fois plus âgée.

  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid