bienvenue chez les ch'tis dany boon kad merad nouveau film claude berry Après « la maison du bonheur », Dany Boon sera de retour derrière la caméra…

Et fort du succès de son spectacle en patois chti, le comique originaire d’Armentières a décidé de persévérer dans cette voie, avec un film comique à l’accent chti.
Dans « Bienvenue chez les ch’tis », on retrouvera notamment Kad Merad, en directeur de la Poste. Après avoir triché pour obtenir sa mutation à Cassis, et ainsi faire plaisir à sa femme, interprétée par Zoé Félix, celui-ci se retrouve muté dans le Nord. La famille ayant horreur du Nord, le fonctionnaire muté « monte » seul là où le « cheutimi » est le langage courant. A sa grande surprise, Philippe Abrams se plait dans sa nouvelle vie, découvrant des personnes attachantes dont notamment le facteur interprété par Dany Boon. Cependant, quand le « muté » raconte à sa dulcinée que le Nord est magnifique, celle-ci ne le croit pas, pensant qu’il lui ment. Aussi, pour aller dans le sens de sa femme, Kad va lui faire penser qu’il vit « l’enfer du Nord », engendrant pas mal de situations incongrues.

Au casting de ce filmn on retrouvera entre autres Philippe Duquesne, Jacques Bonnaffé, Michel Galabru, Stéphane Freiss mais surtout Line Renaud, nordiste de naissance. Sortie prévue en février 2008. En attendant, quelques images animées où Dany Boon se fait plaisir en parlant chti: