web 2 connect jeff ruiz sébastien roudet rencontre paris blogueurs Comme prévu, je me suis rendu à l’évènement organisé par Jean François Ruiz et Sébastien Rousset samedi dernier…

Et je dis « ouahhhhhh !!!! ».
Quel plaisir de voir ( ou revoir ) en vrai des contacts que l’on a pratiquement tous les jours sur internet, que ce soit par mel, par msn, par gtalk, par skype, via le live yahoo … Je n’ai pas eu le temps d’échanger avec chacun d’eux aussi longtemps que je l’aurai souhaité mais je sais que c’est la même chose pour tout le monde. Manquait juste Lumpyana pour que la fête soit complète !! ( LOL ).

J’ai bien entendu croiser la bande de « grenoblois »: Emerika, Severin, Jonathan, Maxime et Enneite que j’ai toujours plaisir à rencontrer. Ravana a pu remarquer que je n’avais pas mis de chemise rose pour ne pas que l’on me confonde avec lui et m’a appris qu’il lisait ce site depuis longtemps ( quelle surprise de la part de ce compagnon de nuit sur twitter !). J’ai pu croiser Gonzaque et Cyprien, fidèle à eux mêmes (;-)), découvert Mr Flicker .. euh Richard Ying, qui dégaine son Nikon plus vite que son ombre.
Romain Benjamin de Vendeesign fut une courte rencontre mais très sympa ( on se reparlera plus sur skype ! ), Gusironfle nous a fait part de ses projets qui pourraient intéresser pas mal de blogueurs mais chut ! Hicham est aussi sympa en vrai qu’en virtuel même si là encore le temps ne m’a pas permis d’approfondir avec lui certains points, comme le référencement. J’ai eu l’honneur de croiser Dievochka, celle par qui le « scandale » arrive ( private joke ), Logiste, le belge qui va arriver sur Lyon, le méchant Korben (LOL), Olivier Ruffin, Francis, Jean Philippe Barralis, le cannois avec qui je skype parfois, Christophe Bergé dont j’apprécie les compétences mais qui n’est resté que 3 heures. J’ai pu mettre la pression sur Ulrich, qui s’était rasé pour l’occasion, et qui attend la sortie du HTC G1. J’ai aussi enfin mis une tête sur Yom et Fubiz, que j’imaginais tous deux plus massifs. LOL Le « jeu » sur les cartes de visites m’a également permis de discuter avec Florence, très Glamour et bio, et Cateland, qui a un projet intéressant.Ah j’allais oublier Guam et ses aller-retour entre la France et le Maroc, ainsi que François Plichard, ex-grenoblois.

Ravi également d’avoir croisé Nathalie et son compagnon ( LOL ), d’avoir revu les participants au premier champion du monde de Rugby-piscine: Vinz, PotDeYahourt, Stéphane, Tibaud, Nico alias le croate, Sam, Fred, Reservoir, le Bip, Focalize … Alchymi s’étant excusé, sa femme devant lui donner un « blogueur » dans les prochaines heures.[ je vous linke tous d’ici quelques heures..]

Julien Braun, Tristan Colombet et Nael font aussi des personnes avec qui j’ai pu discuter tranquillement… et RabbitCast m’a fait part de son intérêt pour i-actu et une intégration du site dans leur contenu, tout en étant surpris que j’ai déjà leur application sur mon téléphone.

Je ne suis pas mécontent d’être monté sur Paris … malgré les retards SNCF subis ! Une belle réussite ce Web2Connect … seul bémol peut-être, pas d' »after » de prévu, ce qui fait que l’on a galéré 2h pour trouver un endroit où se restaurer une fois l’évènement fini … mais celà a encore permis de faire d’autres rencontres ! Un mal pour un bien en fait ! 😉

PS: ah j’ai failli oublier, comme beaucoup d’autres j’ai été interviewé par Eric Tenin pour Courrier Cadres… et pour les photos c’est par ou mais je suis sur qu’il y en a encore d’autres…