backrub anniversaire google 11 ans larry page sergey brin standford anniversaire

Eh oui, c’est aujourd’hui l’anniversaire de plus célèbre des moteurs de recherche.

C’est, en effet, le 27 septembre 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, que Larry Page et Sergey Brin ont créé Google.
Héritier en fait du projet « BackRub » sur lequle travaillait les 2 étudiants de l’université Stanford et destiné à concurrencer Altavista.
De simple moteur de recherche, Google est devenu une multinationale tentaculaire, exerçant dans à peu près tous les domaines monétisant notamment ses services avec Adsense et Adwords.
Bien entendu, la firme n’a pas out « construit » et a aussi racheté d’autres sociétés pour se développer comme Urchin, qui est devenu Google Analytics, ou encore Youtube, plate-forme d’hébergement de video.

souvent attaqué, notamment sur le respect de la vie privée et des informations professionnelles, Google a été condamné par l’Union Européenne à plusieurs amendes pour monopole abusif envers d’autres sociétés minoritaires. Mais depuis 11 ans, la société domine le web, même si la concurrence fait tout pour éviter celà. Mais la société de Page et Brin étant omniprésente avec ses différents services, il est difficile de rivaliser.

Bon anniversaire à Google, donc. 😉
NB: il y a quand même des discussions sur cette date anniversaire