plateforme trading bourseL'équipement trader en bourse est souvent impressionnant pour les débutants, un PC trading se composant notamment la plupart du temps d'un minimum de trois écrans. Si l'on peut acheter directement une telle station de trading occasion ou neuve, on peut également la monter soi-même. Mais comment déterminer la bonne configuration PC pour trader ? Explications.

Connaître ses Besoins

Avant tout setup trading, il convient d'abord de bien connaître ses propres besoins en fonction notamment de son style de trading. Le scalper et le swing trader n'ont en effet pas les mêmes besoins en termes de station trading.
Le scalping consistant en des transactions nombreuses et ultra rapides, le scalper doit privilégier une grande vitesse d'exécution, avec un bon processeur, tel que i7 7ème génération minimum, une mémoire vive importante (DDR4) et un écran trading présentant un taux de rafraîchissement élevé (120 hz).
Le swing trader, lui, passe beaucoup plus de temps devant ses écrans. Il a donc besoin d'un affichage optimisé, avec des écrans Full HD branchés en Displayport (ou à défaut en DVI) et un filtre bleu pour le confort.

Choisir ses Composants

Examinons maintenant les différents composants à prendre en considération dans le montage de son bureau de trading.

Le Processeur (CPU)
Le processeur joue un rôle capital dans la vitesse d'exécution de l'ordinateur de trading. Celle-ci a notamment un rôle-clé pour le scalper, dont la stratégie repose sur la rapidité d'exécution de ses transactions. Un processeur i7 de 7eme génération est un minimum.

La Carte Mère
La carte mère est le composant principal de l'unité centrale ; c'est elle qui gère les autres composants. Elle doit donc être choisie soigneusement et être notamment la plus récente possible afin d'être compatible avec les autres composants. Une carte mère trop ancienne risque en effet de ne pas reconnaître des composants plus récents.

La RAM (Random Access Memory)
La mémoire vive est également très importante pour un ordinateur trading. Elle accélère la vitesse d'exécution de la trading station. Elle aussi doit être la plus récente possible : DDR4, 16 Go minimum pour une station à partir de 2 écrans, 32 Go recommandés pour une station
de 3 écrans et plus.

Le Disque Dur
Composant-clé également, le choix du disque dur est important pour le set up trading. Une station de trading requiert en effet une grande vitesse d'exécution. En outre, plus le nombre d'écrans est élevé, plus le disque dur doit être rapide. Une plateforme idéale pour le trading avec multi écrans est la MetaTrader 4.

Un disque dur SSD, plus compact et jusqu'à 20 fois plus rapide qu'un HDD est donc tout indiqué pour la pratique du trading. Pour les stations 4 à 6 écrans, tournez-vous vers du SSD m2. Vous pouvez même rajouter un disque dur HDD (1 To par exemple) pour du stockage brut supplémentaire.

La Carte Graphique (GPU)
La carte graphique, en revanche, ne constitue pas un composant déterminant pour une station de trading. Une carte graphique milieu de gamme est suffisante : Nvidia 1060gtx 6Go.

L'Alimentation
Il faut garder à l'esprit qu'un ordinateur pour trader est gourmand en énergie. C'est donc un élément à ne pas négliger. Comptez une base de 750 W.

Un Onduleur
Enfin, un onduleur s'avère utile en cas de coupure d'électricité. Il vous permet en effet de rester connecté le temps de pallier cet imprévu.

Setup Trading Station : PC ou Mac ?

Il est tout à fait possible de trader sur Mac et donc d'utiliser une station de trading tournant sur iOS. La plateforme de trading la plus utilisée dans le monde, MetaTrader 4 dispose d'ailleurs d'une version Mac. Mais le trading PC offre deux avantages indéniables :
● La facilité d'évolution,
● Le coût.
Un ordinateur pour trading évolue en effet très vite. Non seulement les composants PC seront remplaçables plus facilement mais ils seront de plus moins onéreux que sur Mac. Quant au trading mobile, sur tablette ou smartphone, il est plutôt à réserver aux traders confirmés, qui ne se verront pas gênés par l'affichage réduit qu'induisent les appareils mobiles.

  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid