brigade mobile arte gendarmerieSi vous n’avez jamais regardé Arte, « Brigade Mobile » va vous en donner l’occasion.

En fait, c’est sur le site web de la chaine que vous allez devoir vous rendre pour découvrir cette série très particulière.
Cette fiction humoristique raconte les aventures de deux gendarmes que tout oppose, choisies pour intégrer un projet pilote de la gendarmerie nationale : une brigade en camping-car au service des habitants les plus isolés d’Auvergne. Et une équipe de télévision a justement décidé de suivre Audrey pour lui consacrer un portrait, alors qu’un tueur en série au drôle de mode opératoire sévit dans les environs. Or, la militaire est convaincue d’être sur la bonne piste et d’avoir percé à jour le profil psychologique du meurtrier. Elle va peu à peu s’apercevoir que tous les chemins – et tous les types de véhicules – mènent à Rome, en passant par la chaîne des Puys.

Le seul défaut de cette web-série étant d’être trop courte puisqu’il n’y a que 7 épisodes de 12 minutes de cette saison 1… et que l’on ne sait pas s’il y aurait une saison 2 ! En attendant, profitez de « Brigade Mobile » via ce lien.