sébastien chabal rugby barbarians belgique Non, Sébastien Chabal n’a pas décidé de quitter l’Angleterre !

Mais il jouera bien en Belgique le 24 mai et pas avec son équipe traditionnelle de Sales.
Le français fait partie de la sélection des Barbarians Britanniques qui affrontera l’équipe Belge de Rugby. Les Barbarians sont une équipe constitué des meilleurs joueurs de différents pays. On retrouve ainsi pour la rencontre pré-citée: Lawrence Dallaglio, ancien capitaine de l’Angleterre, les australiens Chris Latham et Stephen Larkham, les All Blacks Luke McAlister et Regan King, les Springboks Fourie du Preez et Jean de Villiers et le Puma argentin Felipe Contepomi. Chabal ne sera pas le seul tricolore des 30 sélectionnés car il retrouvera pour l’occasion l’ancien capitaine du XV français Raphaël Ibanez.

A noter que, même si l’ambition des Barbarians est de développer un jeu d’attaque sans penser à la victoire, cette équipe multi-nations gagnent bien souvent ces rencontres haut la main. Pour rappel, elle a ainsi battu 22 à 5 l’Afrique du Sud en décembre 2007 alors que l’équipe chère à Nelson Mandela venait d’être sacrée championne du monde de Rugby.

Et dire que les joueurs belges ne sont que des amateurs ! Leur objectif est de perdre par moins de 50 points d’écart . A suivre…