Même si elle est montrée du doigt, car elle pollue, la voiture est un élément indispensable de non nombre d’entre nous.

Pour certains, c’est même un cercle vicieux:
ils ont besoin d’une voiture pour aller travailler, et ils ont besoin d’un travail pour payer la voiture.
Aussi, il faut faire attention à ne pas faire n’importe quoi quand on désire changer de voiture.

voiture véhicule peugeotBeaucoup opte pour un nouveau véhicule lorsque celui qu’il possède leur pose quelques problèmes. Et c’est donc une décision qui est prise rapidement et qui ne permet pas d’avoir les meilleurs conditions d’achat. Aussi, si vous désirez acquérir un nouveau véhicule, le mieux est de le faire quand tout va bien et non pas quant çà commence à aller mal. Pourquoi ? tout simplement car il sera plus facile d’avoir pour voir une bonne valeur de reprise de votre véhicule que d’avoir à subir des frais de réparation avant la mise en vente. Et il est mieux d’entrer dans un garage avec un véhicule qui roule qu’à pied pour négocier.
Niveau négociation, il faut savoir que les vendeurs sont désormais habituellement à effectuer des remises et que bon nombre préfèrent s’aligner sur la concurrence plutôt que de perdre une vente. Il faut savoir que les concessionnaires des grandes Marques sont rémunérées selon le nombre de ventes réalisés et que s’ils n’ont pas atteints le chiffre d’affaires prévu, ils seront plus enclin à dire oui à vos demandes. C’est pour cela qu’il est préférable d’acheter en fin de mois, voir en fin de trimestre, moment où les chiffres de ventes sont scrutés scrupuleusement.

Avant d’acquérir un nouveau véhicule, il faut se tenir au courant des prix du marché et des des garanties auto proposées. Un véhicule proposé sans garantie, sans contrat d’entretien ne se vend pas au même prix qu’un véhicule bénéficiant de ces avantages.
Pour ne pas « se faire avoir », le mieux est de passer par un professionnel même s’il existe de nombreux sites qui proposent aujourd’hui la vente de particuliers à particuliers. Mais bien souvent, avec ces sites sérieux, ce n’est pas la vente proprement qui peut mal se passer mais l’après-vente. Le vendeur peut proposer des factures pour des travaux qui n’ont pas été réellement réalisés et quelques mois après l’achat, l’acheteur se retrouve avec un véhicule qui doit subir d’importants travaux … et la nécessité d’attaquer le vendeur, ce qui préfigure une conclusion lointaine de la situation.

  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid