sylvain chavanel maillot jaune tour de france grande boucle cofidis

Petite réflexion que je me suis faite et mon ami Brice de Kick And Blog aussi !

Après la révélation hier du contrôle anti-dopage positif d’Alexander Vinokourov, un nouveau cas de dopage va être révélé dans les prochaines heures.
C’est l’Agence Associated Press ( et le site internet de l’Equipe ) qui l’annonce et celà concernerait un coureur testé à la fin de l’étape Marseille-Montpellier. Pour le soit disant Tour du renouveau, l’image ets de nouveau écornée, ce qui énerve de nombreux coureurs dont beaucoup de français.
Ainsi, en guise de protestation, les équipes françaises présentes sur la Grande Boucle n’ont pas pris le départ de l’étape du jour au signal du Directeur de Course mais ont attendu, laissant passer ceux qui voulaient passer. Aussi, on pourrait imaginer, comme le propose Kick and Blog, un classement avec uniquement ces équipes. Et oh surprise, le français Chavanel ne serait pas loin de la tête:

1. FOFONOV Dmitriy 70h 32′ 01″ CREDIT AGRICOLE
2. CHAVANEL Sylvain 70h 32′ 49″ COFIDIS CREDIT PAR TELEPHONE
3. MOREAU Christophe 70h 42′ 35″ AG2R PREVOYANCE
4. FOTHEN Markus 70h 49′ 15″ GEROLSTEINER
5. GOUBERT Stephane 70h 49′ 24″ AG2R PREVOYANCE

EDIT à 17h43: Arghh c’est Cristian Moreni de la Cofidis qui est le coureur concerné par le contrôle positii du jour, un coéquiper de …Chavanel, sniff !
EDIT à 20h: L’équipe COFIDIS a décidé de quitter le Tour de France, comme l’avait avec elle l’équipe Astana de Vinokourov ! Chavanel ne gagnera pas le Tour !