« Comme on fait son lit, on se couche » … euh oui, mais encore faut-il se coucher dans un endroit agréable.

Et notamment en prenant en compte le matelas qui va nous accueillir.
Car nous passons un tiers de notre existence à dormir donc si on veut être en forme, il faut bien se reposer et donc bien choisir son matelas, car il y a différentes possibilités qui s’offrent à vous. 3 critères sont notamment déterminants :
– la qualité de la suspension : mousse, latex ou ressorts
– la fermeté, qui doit être adaptée à votre morphologie
– le confort d’accueil

matelas conseil bien dormirSi vous désirez commander un matelas pour lit électrique ajustable, il va falloir prendre en considération différents éléments car un matelas n’est pas universel et son confort dépend de la morphologie de celui, de ceux qui vont s’y coucher. Ainsi, entre un homme de 90 kilos et une femme de 50 kilos, les besoins ne sont pas identiques et donc un matelas peut être pour l’un et mauvais pour l’autre. Le soutien est important pour éviter le mal de dos ou non, tout comme la fermeté. Et comme il est difficile de choisir, certains vendeurs proposent de tester le matelas pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois.
Au niveau des dimensions, si les modèles de 90 x 190 sont classiques pour un lit simplet, et de 140 x 190 pour un lit double, il faut savoir qu’il est recommandé d’opter pour un lit ( et donc pour un matelas ) de 20 centimètres plus grand que la taille de celui qui va s’y installer.

Petit conseil, que bon nombre d’acheteurs ne prennent pas en considération: l’indépendance de couchage !
C’est un élément à prendre en considération quand on sait que l’on change en moyenne 40 fois de position lors de la nuit. Et donc cela fait autant d’occasion de réveiller son conjoint , sa conjointe. Il faut donc opter pour un matelas qui permet de bouger sans déranger l’autre et cela est particulièrement important pour les couples avec des morphologies différentes. Ainsi, il est préférable d’opter pour des matelas à ressorts suivi par les matelas latex et à mémoire de forme., qui empêche à votre compagnon, votre compagnon de ressentir vos mouvements.

Par ailleurs, il est peut être temps de changer votre matelas: en effet, ll est conseillé de changer matelas et sommier au bout de 10 ans afin de ne pas laisser l’usure s’installer au dépends de mauvaises nuits, si vous sentez les ressorts ou les lattes, si des creux ou des bosses font leur apparition. C’est souvent par là qu’il faut commencer si vous dormez mal.

  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid