[ad_1]

RIYAD, Arabie saoudite–(BUSINESS WIRE)–Suite à l’inauguration réussie hier de la nouvelle région cloud de Google Cloud au royaume d’Arabie saoudite, CNTXT a été nommé revendeur exclusif de services Google Cloud pour les entreprises locales et les multinationales qui accèdent aux services Google Cloud Platform de façon autonome par l’intermédiaire de leurs entités basées en Arabie Saoudite.


CNTXT, qui s’appuie sur son partenariat solide avec Google Cloud en Arabie saoudite, aidera également les partenaires de Google Cloud dans le royaume à fournir des services professionnels et gérés dans le cloud. L’un des principaux objectifs de CNTXT sera d’accélérer la migration des éditeurs de logiciels indépendants (ISV) locaux basés en Arabie saoudite vers le cloud et Google Cloud Marketplace afin de promouvoir le développement et le déploiement de logiciels.

CNTXT offre également un service de soutien aux workloads hébergés au Royaume d’Arabie Saoudite grâce à sa collaboration stratégique avec la Saudi Information Technology Company (SITE) et Fortanix. Ce partenariat historique permettra d’apporter aux clients de Google Cloud des solutions de sécurité s’appuyant sur la nouvelle région de Google Cloud dans le pays.

Google Cloud est une nouvelle sorte de cloud, et le Partage de sort est la nouvelle façon d’exploiter, de maîtriser les risques et de réussir dans le cadre d’une responsabilité partagée. Cette initiative souligne l’engagement commun de Google Cloud et de CNTXT à fournir des solutions qui aident les organisations saoudiennes à répondre aux exigences des entreprises en matière de sécurité des données et de conformité.

Créée l’année dernière, CNTXT, une joint-venture entre Saudi Aramco et Cognite établie à Riyad, est une entreprise de premier plan dans le domaine de la transformation numérique. Ce partenariat avec Google Cloud renforce l’engagement de CNTXT à mener la transformation numérique dans le royaume.

Nabil Al-Nuaim, vice-président principal des technologies numériques et de l’information d’Aramco, déclare : « Lorsqu’il s’agit de mener la transformation numérique dans les secteurs public et privé du royaume, CNTXT joue un rôle significatif et central en collaboration avec ses précieux partenaires, ce qui est extrêmement important. Leur dévouement inébranlable à responsabiliser et à améliorer les compétences des talents locaux s’aligne parfaitement sur notre quête visionnaire d’une Arabie saoudite dotée d’un pouvoir numérique. Ceci marque le début d’une nouvelle ère, une étape importante dans le paysage numérique du royaume qui amène à un progrès sans précédent et à des possibilités infinies. »

Abdul Rahman Al Thehaiban, directeur général de Google Cloud pour le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique, déclare : « Google Cloud est l’un des hyperscalers pionniers à inaugurer une région cloud en Arabie saoudite, ce qui témoigne clairement de notre engagement à mener l’évolution numérique de la région. »

Bader Al Madi, directeur national Google Cloud pour l’Arabie saoudite, déclare : « Notre partenariat avec CNTXT renforcera les objectifs de Google Cloud visant à permettre à chaque entreprise et à chaque personne d’accéder aux dernières technologies cloud en Arabie saoudite. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler main dans la main avec CNTXT ainsi qu’avec tous nos partenaires pour ouvrir la voie à la transformation numérique du royaume et de collaborer pour aider les entreprises de toutes tailles dans le pays à accélérer leur transformation numérique, à optimiser leurs opérations, à réduire leurs coûts et à offrir une expérience client exceptionnelle. »

Abdullah Jarwan, PDG de CNTXT, ajoute : « Nous sommes ravis d’accéder au statut d’entreprise de premier plan dans le domaine du cloud et de la transformation numérique dans le royaume. Notre collaboration avec Google Cloud nous permettra d’accélérer la transformation numérique des secteurs public et privé en Arabie saoudite. Nous nous engageons à construire un avenir prometteur et technologiquement plus avancé pour le royaume. »

À propos de CNTXT : CNTXT, une joint-venture entre Saudi Aramco et Cognite basée à Riyad, en Arabie saoudite, est une entreprise de premier plan dans le domaine de la transformation numérique. Dans le cadre de sa mission d’autonomiser les entreprises à travers la technologie et l’innovation, CNTXT s’appuie sur des partenariats stratégiques et un réseau de revendeurs pour accélérer la transformation numérique dans les secteurs public et privé du royaume.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Giedre Malinauskaite

giedre@cntxt.com
+966 57 0489987

[ad_2]