Mauvaise nouvelle pour les fans de Coldpaly, et ce n’est même pas une rumeur, le groupe se sépare…

C’est, en effet, la déclaration qu’a faite Chris Martin, le chanteur du groupe, lors des Brit Awards, les « victoires de la musique » anglaises. Après avoir reçu le prix du meilleur single, « Speed of sound », et celui du meilleur album, « X&Y », la déclaration du leader a été la suivante : « Ce prix nous fait beaucoup plaisir. Surtout maintenant parce qu’il faudra attendre quelques années avant que vous nous revoyiez. » Et Chris Martin d’ajouter que « les amateurs de musique en ont marre de nous, et nous aussi. »

Il semblerait que Gwyneth Paltrow, actrice et femme de Martin, étant enceinte, soit la cause de cette séparation, le chanteur désirant passer plus de temps avec sa famille. Cependant, la maison de disque, EMI, a démenti la rumeur d’une séparation dans un communiqué publié jeudi matin:
« Coldplay ne se sépare pas. Le groupe est en tournée jusqu’en juillet (…). Coldplay travaillera ensuite sur de nouvelles chansons », explique le communiqué du label Parlophone, division d’EMI Music qui a signé le groupe.

Alors qui et que croire ? A suivre…