coluche film de caunes video comique demaison Avant la journée spéciale qui sera consacré au comique demain 19 juin sur Europe 1, les premières images du film retraçant une partie de sa vie, et dont la sortie rest prévu en octobre 2008.

En fait, Antoine De Caunes, le réalisateur, a décidé d’axer son film sur la période pendant laquelle Coluche était candidat à l’élection présidentielle de 1981.
L’histoire donc ( qui aurait pu devenir de la grande « Histoire » ): en Septembre 1980. Coluche triomphe tous les soirs au Gymnase. “Comique préféré des Français”, il est au sommet de sa gloire ; télés, radios et journaux se l’arrachent, et sa maison est l’endroit où se croise tout ce que le pays compte de vedettes… Toujours prêt à pousser le bouchon un peu plus loin, il décide, pour rire, de poser sa candidature à la Présidence de la République. Très vite, la France se bidonne, l’acclame, le soutient. Les sondages s’affolent, sa cote monte en flèche. Et si finalement un clown se faisait élire Président ? Lui-même commence à y croire…

Le film évènement de la rentrée sans doute avec un François-Xavier Demaison, de haute tenue.

merci Lyricis !