acheter-voitureDepuis quelques semaines, nous vous présentons différents types de véhicules sur i-Actu.

Et on nous a demandé comment acquérir un véhicule. Donc, voici notre réponse très circonstanciée.
Que ce soit dans une boutique physique ou un concessionnaire en ligne comme albinissanrepentigny.com, il y a des éléments à considérer. Voici donc quelqus conseils importants lors de l’acquisition d’un véhicule:

Ainsi alors que l’on pourrait penser que le prix des voitures est clairement défini, ce n’est pas vraiment le cas.
En effet, un concessionnaire d’une grande agglomération urbaine aura plus de mal à accepter une négociation sur une citadine, ce type de véhicule représentant la plus grande partie de ses ventes et donc il n’a aucun intérêt à vous la « remiser ». Par contre, sur un véhciule vendu en plus faible quantité telle une grosse berline, il saura vous écouter … afin de vous vendre ce véhicule. Il faut donc savoir ce que l’on veut acheter et où aller l’acheter. La célèbre loi de l’offre et de la demande a ici toute son importance !

Conseil numéro 2, pourquoi ne pas opter pour un véhicule en « fin de vie ». Qu’est-ce que cela veut dire ? Les véhicules évoluent généralement tous les 2/3 ans … ce qui fait que les vendeurs ont souvent en stock des anciens modèles, toujours très sympa, qu’ils vont devoir écouler rapidement car le public va se diriger vers la nouveauté. Si vous optez vous pour ce type de voiture, le vendeur aura plaisir à négocier.
Conseil numéro 3: acheter lors des « portes-ouvertes » et autre opérations de ce type. Il n’y pas un mois où une Marque ne fait pas de « promotions exceptionnelles ». Si bien entendu, cela sert à appâter le futur client, ces « bonnes affaires » en sont réellement.
Conseil numéro4: acheter en fin d’année civile. En effet, comme les concessionnaires ont des objectifs à atteindre pour recevoir des primes des Marques, ils font le maximum pour que les clients puissent acheter à ce moment là. En clair, une Marque offre 100000 euros si le vendeur vend pour 100 véhicules de sa Marque. Si le vendeur n’a atteint que 90 véhicules, il va tout faire pour vendre les 10 voitures qui manquent à son quota afin d’obtenir la prime promise.

Mais plutôt qu’acheter; pourquoi ne pas louer ?
De nombreuses sociétés se sont lancés sur ce créneau qui fait que vous pouvez changer régulièrement de votre véhicule, sans vous soucier de la revente mais également sans penser aux opérations d’entretien dudit véhicule. En effet, en payant mensuellement votre location, tout est pris en charge … et vous avez même le plus souvent ) un véhicule de remplacement en cas d’immobilisation du votre.