monument funéraire urneLorsqu’un décès survient, de nombreuses interrogations apparaissent, comme par exemple celle de savoir si le défunt va être incinéré ou enterré ? Même si le disparu a laissé des dernières volontés, il n’a surement pas pensé à tout, comme par exemple le choix des ornements funéraires qui l’accompagneront dans sa dernière demeure.
Or, de nos jours, comme pour d’autres domaines, il existe des sites internet comme celui de la Société Sansone qui propose divers articles permettant de répondre à tous les besoins. Du plus classique au plus contemporain, chacun peut y trouver ce qu’il désire à prix abordables. En matière de vases par exemple, il existe différents modèles pour accueillir les fleurs : carré, boule ou trio sont trois types proposés et destinés à une tombe ou à un columbarium. Possibilité également d’opter pour des vasques, des jardinières ou pour des lanternes qui éclaireront le lieu.

Bien entendu, nous retrouvons aussi les traditionnelles plaques, avec ou sans socle, en forme de parchemin, de livre ou de cœur. En ce qui concerne les urnes destinées à recueillir les cendres de l’être disparu, elles peuvent être unies ou à motifs ( Sansone Origine propose un large choix de motifs à découvrir sur le site internet).
Comme vous le lisez, le choix est large en termes d’ornement funéraire et il est vrai que l’on peut être pris au dépourvu si on n’y réfléchit pas avant d’en avoir besoin. D’autant plus qu’il est également possible de personnaliser certains détails en mettant en avant la passion d’une personne avec un ornement ballon de football, par exemple.

  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid