Voilà une question que beaucoup de personnes se posent.

e-commerce boutique magasin ligne internetOn peut vendre tout sur internet.
Oui, on peut mais comment fait-on pour créer une boutique en ligne ? Il faut savoir qu’il existe de nombreuses solutions qui s’offrent à vous et que ce n’est pas si compliqué que certains essaient de vous le faire croire. Mais attention ! a partir du moment ou vous avez une « boutique » sur internet, vous devenez un commerçant et donc vous avez les obligations de ceux-ci. Vous devez notamment être immatriculé, payé vos charges et avoir une assurance ( on ne sait jamais ce qui peut arriver à la marchandise ).

Mais attention, ouvrir un magasin sur internet est peut être facile, y faire venir des clients est plus difficile. Eh oui, contrairement à une boutique en ville, que des personnes voient en passant dans la rue, votre boutique personne ne la verra par hasard ( ou alors en faisant une erreur ? ). Il va falloir vous démarquer de la concurrence mais également être « trouvable » avec des mots clés. Pour un fleuriste en ville, le fait de vendre des fleurs suffit à lui assurer des clients presque sans rien faire, si vous faites une boutique de fleurs sur internet, pas sur que vous ayiez des clients sans rien faire.
Ainsi, je vous recommande fortement de réaliser un business plan avant de créer votre e-commerce. Même s’il va évoluer, il va vous donner les grandes tendances de votre activité notamment lorsque vous aurez réalisé votre étude de marché. Les 2 sont liés et l’un ne donc pas sans l’autre, surtout pour les banquiers.
Une fois ces 2 éléments établis. Il va falloir établir le contact avec les fournisseurs, car même si vus fabriquez vous même votre produit, vous aurez besoin de matière. Ne vous engagez pas sur de trop grosses quantités mais faites lui (leur) comprendre que si votre activité se développe, vous serez apte à augmenter les commandes passés chez lui ( eux ).
Développez votre site en parallèle de tout, en incluant une page de capture qui sera destiné à recueillir des prospects intéressés par votre produit, et que vous pourrez recontacter une fois le moment venu.

Si tout ce que vous avez fait fonctionne ne vous endormez pas sur vos lauriers mais améliorez ! si çà ne fonctionne pas comme vous le souhaiteriez, interrogez vous sur le pourquoi et demandez conseil autour de vous: quand on a le nez dans le guidon, on ne voit pas toute la route !

  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid