La création de nouveaux produits est l’un des principaux moteurs du consumérisme. Ces produits sont créés au cours du processus de conception du produit. Par conséquent, la conception du produit fait référence à tout le travail effectué jusqu’au moment où le nouveau produit est entre les mains du consommateur – ou sur son écran.

En tant que tel, la conception d’un produit implique un certain nombre d’activités complexes. Cela implique d’identifier un problème et de générer une solution. Cependant, il englobe également tous les aspects du nouveau produit – les processus utilisés pour le créer, son style, les matériaux utilisés, son architecture mécanique, etc. Tout simplement, il s’agit de créer un produit qui fonctionne.
Il n’est donc pas étonnant que la conception du produit aille de pair avec la CAO. Altium Designer Viewer offre des solutions qui facilitent le processus de conception: rationalisation des flux de travail, réduction du nombre de prototypes physiques et possibilité pour les concepteurs de sauvegarder l’historique des révisions, entre autres avantages.

Quelle est la conception du produit ?

Comme mentionné précédemment, la conception du produit fait référence à un réseau complexe d’activités; il peut être considéré à la fois comme un nom et comme un processus. Lorsqu’il est utilisé comme nom, il fait référence à l’ensemble des propriétés constituant un produit spécifique.
Ces propriétés incluent la forme physique et l’esthétique du produit, ainsi que la fonction qu’il remplit. Certaines propriétés peuvent englober à la fois la forme et la fonction. En tant que processus, la conception d’un produit fait référence aux activités utilisées pour créer un nouveau produit. Cela implique plusieurs étapes mais commence généralement par l’identification d’un problème à résoudre. Les concepteurs définiront ensuite les objectifs qu’ils souhaitent atteindre en créant leur nouveau produit et établiront les paramètres au sein desquels ils travailleront.

La CAO dans la conception des produits aujourd’hui

Depuis ses débuts modestes, la CAO a développé des capacités de plus en plus complexes au fil des ans. Les concepteurs de produits ne sont plus contraints de travailler avec des brouillons 2D, ni même des structures filaires 3D. Ils créent désormais des modèles solides 3D dont les
propriétés virtuelles peuvent être définies pour correspondre à celles de l’objet fini souhaité. Les concepteurs peuvent ensuite utiliser un logiciel de CAO pour effectuer des analyses sur leur modèle virtuel sans avoir à créer un prototype physique au préalable. Cela leur donne la possibilité de tester la manière dont leur conception réagira à la chaleur, à la pression, au stress physique et à d’autres conditions.

La CAO contribue maintenant à augmenter les capacités des concepteurs en fournissant de nouvelles méthodes de rédaction et d’analyse qui auraient été impossibles auparavant. En outre, la CAO permet également aux concepteurs de créer rapidement de nouvelles pièces, avec un
degré élevé de précision mathématique. En outre, la CAO a donné aux concepteurs le pouvoir de modifier facilement leur travail et a considérablement accéléré le processus de conception.

  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid