cristiano ronaldo ballon d'or france football manchester On s’y attendait et l’annonce par le journal anglais de la victoire du joueur portugais n’est pas une surprise…

Qui d’autres que lui pouvait remporter le « ballon d’or » de France Football cette année ?
A 23 ans, Cristiano Ronaldo a l’air d’affoler ses adversaires. Provocateur, le jeune homme a été expulsé ce dimanche dans le derby mancunien à la suite de 2 cartons jaunes, l’un pour avoir applaudi une décision arbitrale, l’autre pour avoir touché délibérément le ballon de la main. Meilleur buteur de Premier League avec 31 réalisations en 34 matches (dont 31 titularisations) et de la Ligue des Champions avec 8 buts en 11 matches, élu meilleur joueur de l’année par les autres joueurs du championnat anglais, la presse et le public, il réalise un doublé championnat/Ligue des Champions avec Manchester United. Il est élu meilleur joueur de la Ligue des Champions et a reçu dernièrement le Soulier D’Or, trophée récompensant le meilleur buteur de tous les championnats européens confondus.

Pour une fois donc, ce n’est pas un media italien qui a dévoilé le nom du champion mais « The sun » … mais est-ce vrai ? wait and see !