Petit coup de publicité pour une « box » grenobloise.

biere box petite mousseL’un des fondateurs est une personne avec qui j’ai eu la chance de collaborer et le développement de ce projet est un modèle dans le genre.
L’idée est simple et on pourrait même se demander si elle n’est pas trop simple. Elle consiste de proposer aux consommateurs de recevoir chaque mois des bières du monde entier. Comme pour les coffrets beauté, il suffit de s’abonner pour recevoir chez soi chaque mois une sélection de breuvage.
Si vous ne connaissez pas les bières Amsterdam mais êtes un connaisseur, vous allez être comblé … mais pas forcément besoin d’être passionné, il suffit juste de vouloir déguster ce qui se fait de mieux. L’offre d’Une Petite Mousse va vous guider dans le choix de bières et vous en apprendre plus sur chacune d’entre elles, avec l’avis d’un bièrologue ( on dit aussi zithologue ! dur à placer au Scrabble !).
Ainsi, chaque mois, vous recevez 6 bières différentes, souvent issues de petites brasseries peu connues, accompagnées d’un petit livret explicatif sur chaque bière.

Là ou j’apprécie l’idée, c’est que les fondateurs ne se sont pas endormis sur leurs lauriers. En effet, ils ont bien entendu créé des opérations spéciales pour le Saint Valentin mais se sont également rendus célèbres avec leur calendrier de l’Après. Ce dernier, comme le Calendrier de l’Avent, mais après Noël, propose une sélection de 25 bières et est une excellente idée de cadeau à (se) faire.
Je vous vois venir: oui, mais il n’y a rien de révolutionnaire, en se rendant sur www.biere-amsterdam.com, on peut aussi se faire plaisir … oui, sauf qu’Une Petite Mousse ont décidé de brasser leur propre bière. Et toujours en donnant l’avis des abonnés, qui étaient la cible de la boisson.

Et d’ailleurs, ils se sont diversifiés toujours en ayant comme but les abonnés d’Une Petite Mousse en proposant par exemple le Kit du Houblonnier mais aussi en développant sa propre houblonnière bio. Pour le moment, la houblonnière est en phase d’expérimentation et la première récolte se fera cet automne.
Bel exemple de développement non ?

Si vous voulez tester, j’ai un bon plan: en cliquant sur ce lien, vous recevrez 5 euros pour vous faire votre opinion !

NB: Bien entendu, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !