drone-poste-suisseLes drones sont devenus un vrai phénomène.

De nombreux projets de livraison ont plus ou moins créé « le buzz » dernièrement.
Mais ce sera une réalité avec La Poste. Attention, pas La Poste française ( qui a des difficultés avec mes paquets ) mais sa consoeur suisse. Durant tout le mois de Juillet, associé àSwiss WorldCargo, la division de fret aérien de la compagnie Swiss, la Poste Suisse va tester ces drones.
Selon le communiqué du jour, «La structure extrêmement légère du drone et sa puissance lui permettent de transporter une charge d’un kilo sur dix kilomètres sans qu’il soit nécessaire de recharger la batterie». «Le drone vole en autonomie en suivant des itinéraires aériens sûrs et clairement définis, établis par un logiciel», conçu par le fabriquant américain de drone Matternet.

Cependant, la compagnie helvétique précise qu’avant une vraie utilisation commerciale d’ici 5 ans, les cadres légaux et les limites de la technologiques sont à apprécier. Aussi, pour le moment, La Poste envisage l’utilisation des drones lors de situations d’urgence comme «pour desservir une zone d’habitation coupée de son environnement à la suite d’intempéries» ou «le transport urgent d’envois hautement prioritaires comme des prélèvements de laboratoire».

A suivre ( en drone ) donc …