Decathlon va changer de nom !
Afin de promouvoir un des ses services, l’enseigne de sport va changer de nom.
C’est, en fait, une opération de communication qui durera un mois en Belgique.
“En plus d’acheter du matériel de sport, vous pouvez également revendre votre propre matériel de sport ancien ou inutilisé. Decathlon le répare puis le revend d’occasion et avec garantie”, explique la filiale belge du groupe dans un communiqué. C’est donc un acte inversé par rapport à l’habitude des consommateurs et donc Decathlon a décidé de “s’écrire” en inversé, soit Nolhtaced.
Le marché de l’occasion est de plus en plus important, quelque soit le domaine et la rivalité d’internet fait que les enseignes doivent innover pour tirer leur épingle du jeu. Cependant, il y a une nuance importante dans le système de la Marque nordiste car les produits proposés ne peuvent avoir été acquis au sein de cette même enseigne. Pour résumé, chez Nolhtaced, il n’y aura rien de Decathlon à vendre ! Bien entendu, pour ne pas être sa propre concurrence: imaginez que vous vouliez une planche de surf, pourquoi l’acheter neuve si vous pouvez avoir la même moins cher au même endroit ?
Nul ne sait si cette communication arrivera en France mais elle fait déjà parler d’elle en raison de l’augmentation du coût de la vie.