Après la Chrysler 200 il y a quelques jours, présentation dans cet article de la Chrysler 300.

chrysler-300Si avec cela, vous n’avez pas envier essayer les nouvelles voitures Chrysler chez un concessionnaire de la Marque, je n’y comprends plus rien 😉 .
Le véhicule qui nous importe aujourd’hui est une « star » de la télévision, plus exactement de série télé. En effet, la Chrysler 300 apparaît non seulement dans plusieurs épisodes de la série Desperate Housewives, puisqu’elle appartient à Bree Van de Kamp ( Marcia Cross ), mais aussi dans la série Breaking Bad où elle est une des voitures de Walter White.
Disons le de suite, le luxe est au rendez-vous.

Et vous allez en avoir pour votre argent !
Cette grande routière n’a rien à envier à ses concurrentes allemandes; une calandre imposante, des surfaces vitrées très basses lui donnent une personnalité hors du commun. Logique puisqu’elle est basée sur une plate-forme de Mercedes Classe E, et possède un moteur 3.0 Diesel Mercedes de 218 ch ou de confidentiels V8.
Et ce modèle n’est pas nouveau puisque le modèle 300 a vu le jour il y a 60 ans. La calandre redessinée, les hanches bien galbées et les feux arrière à LED mettent en valeur sa silhouette sculptée et élégante. Le cuir Nappa matelassé de couleur indigo/linain ainsi que le bois à pores ouverts et poncé main, livrables en option, sont deux exemples de l’élégance qui règne à bord de la nouvelle 300.
Six nouveaux styles de roues, allant des roues de 17 pouces en aluminium argent tech, de série sur la Touring à propulsion, aux éblouissantes roues de 20 pouces en aluminium hyper noir, de série sur le modèle 300S à propulsion sont proposées. Il est facile ainsi de trouver le design qui correspond le mieux à son style.
Au niveau des échappements, ce sont deux échappement doubles trapézoïdal intégré avec embouts chromés qui complètent la nouvelle allure de la Chrysler 300 2015.

Bien entendu, l’intérieur n’a pas été oublié.
On retrouve ainsi au tableau de bord un écran configurable de 7 pouces affichant des données essentielles concernant la voiture et offrant un vaste éventail d’affichages personnalisables. Cette innovation, qui est livrée de série, vous affiche en temps réel les données sur le rendement, la sélection musicale, l’état du véhicule, l’information sur le trajet, les alertes système, la navigation ( livrable en option ) …
Et pour contrôler tout cela, pas besoin de lâcher le volant puisque des commandes au volant permettent de contrôler le système audio, les communications mains libres, le régulateur de vitesse…
En outre, un écran tactile de 8.4 pouces offrent l’accès au GPS mais aussi au contenu musical du véhicule.

Alerrte-freinage-actifAu niveau sécurité, à noter l’alerte de collision avant à pleine vitesse avec freinage actif ( en option ), nouveauté de 2015, qui utilise des capteurs radar et une caméra de pointe qui détectent si le véhicule semble s’approcher trop rapidement d’un autre véhicule ou d’un gros obstacle dans sur son chemin. Si un objet est détecté , le système émet des avertissements sonores et visuels aidant ainsi le conducteur à éviter la collision en serrant les freins activement. Bien entendu, le conducteur peut régler la sensibilité du système et activer ou désactiver l’assistance des freins. D’autres innovations comme l’alerte de franchissement involontaire de ligne avec suivi de voie, la caméra de recul, la surveillance des angles morts raviront les plus sceptiques du monde routier.