Les Canadiens ont leur « restaurant tournant », voilà un projet encore plus fou.

Alors que le Ciel Bistro Bar permet de ne pas avoir la même vue tout en dinant, voici la démesure prévue à Dubaï pour 2020: une tour complète qui aura des étages qui pourront tourner indépendamment les uns des autres.
La Dynamic Tower aura les appartements qui pourront, en effet, faire un tour complet sur eux-mêmes. Les résidents pourront alors changer de vue quand ils le désireront. Cette tour de 420 mètres comportera 21 premiers niveaux destinés à des bureaux, du 21ème au 35ème prendra place un hôtel de luxe 6 puis des appartements occuperont les étages jusqu’au 70ème étage. Les dix derniers niveaux seront dédiés à des appartements grand luxe, avec terrasse et piscine. A noter qu’au 64ème étage, un héliport rétractable permettra aux résidents d’atterrir en hélicoptère.
Comme les étages seront indépendant, la tour ne sera donc jamais identique d’un jour à l’autre, en fonction des choix effectués par les différents locataires.

A noter, par ailleurs, que le gratte-ciel produira plus d’énergie qu’il n’en consommera. En effet, la tour devrait pouvoir vendre 7 millions d’euros d’électricité par an grâce aux panneaux solaires sur les toits des appartements et au vent.

Joli non, mais cela a un prix: 30 millions de dollars le logement ! 😉