Acheter va vous permettre de payer moins d’argent bizarre non ?

desficaliser-impotsPourtant, cela fait partie des solutions totalement légales mises en place par les divers gouvernements qui se succèdent.
Et attention car cela change chaque année ! La vérité d’un jour n’est pas celle d’un autre. Ainsi, si vous désirez trouver des informations en matière d’investissement locatif dans des résidences étudiantes , le mieux est d’aller voir directement les organismes concernées et non pas écouter ce que vous dit un ami.

Nous allons voir ci-dessous quelques « lois » qui permettent de défiscaliser en 2015 … encore faut-il s’entendre sur ce qu’on nomme défiscalisation.
Aussi, convenons que cela consiste à investir de l’argent pour récupérer une partie de la somme en réduction d’impôt et donc payer moins d’impôt. Mais pourquoi l’Etat nous ferait ce cadeau ? Tout simplement car ces dispositifs sont, notamment, mis en place dans le but de favoriser un secteur, de le soutenir ou de le relancer.
Ainsi, comme plus de un million de logements sont manquants en France, des lois de défiscalisation immobilière sont mises en place dans le but de subvenir à ce manque.

Ainsi, il y a quelques temps on voyait fleurir des projets immobiliers avec la mention « Loi Duflot » … et puis cette mention a peu à peu disparu au profit de « Loi Pinel ». En fait, c’est à peu près la même chose, il y a juste le nom de la ministre qui l’a mis en place qui change. Pour résmer cette loi, indiquons qu’elle a été mise en place pour favoriser l’investissement immobilier dans le locatif sous la forme d’une réduction d’impôts incitative égale à 21% du montant de l’acquisition sur une durée de 12 ans. Principal avantage: la location estpossible aux ascendants ou descendants ( pour ceux qui ont peur de louer, çà rassure ).

On peut aussi trouver la mention « Loi Bouvard » ( du nom du député qui en le « créateur » ). Qu’est-ce que cela veut dire ?
Elle est destinée à soutenir le secteur des résidences de services tels les résidences de tourisme, résidences d’affaires, résidences EHPAD et résidences étudiantes. Elle permet de récupérer une partie du prix en défiscalisation mais aussi une partie du prix lié à la TVA, et s’applique exclusivement sur un logement acquis neuf ou en état futur d’achèvement.
Autre loi en rapport avec la précédente, la défiscalisation EHPAD. Celle-ci permet d’acquérir une chambre médicalisé au sein d’un EHPAD. Le gestionnaire s’occupe ensuite de gérer le bien. Elle permet une récupération du montant de la TVA et une réduction d’impôt de 11% du montant de l’investissement sur 9 années. Ainsi, le cumul de ses deux avantages permet de d’économiser 30,6 % sur le montant de l’achat, soit pour un logement commercialisé à 200 000 euros TTC, une « réduction » de plus de 60 000 euros pour donner un coût d’acquisition de 138 800 euros. Intéressant non ?

Comme vous le voyez, certaines dispositions sont intéressantes et le nombre de logements en demande étant en forte augmentation, ces « réductions » ont encore un bel avenir.