chat tag larnagol lot Au début, j’ai cru à une immense blague lorsque l’on ma fourni l’info qui suit … mais il semble que nopn puisque « La Dépèche du Midi« , quotidien régional réputé, fait l’écho de cette drôle de décision du maire de Larnagol.

« Envahi » par des chats errants, il a été décidé que les habitants devaient « peindre » leur chat afin de les différencier des animaux vagabondants…
Ainsi, depuis quelques jours, on peut voir dans les rues de Larnagol des chats « peints » en orange ! Or, « le produit est ni plus ni moins utilisé pour marquer le bois, le béton, le sable ou l’asphalte, et contient de l’acétone qui irrite les yeux. Or, les chats sont bien connus pour faire une toilette régulière grâce à leur langue. »

Pierre Cassoulet, premier magistrat de la ville, aurait indiqué que cette disposition avait été prise car la présence de ces animaux errants était dérangeante pour les habitants de la commune. Un paysan aurait même décidé quitter l’endroit pour s’en aller élever ses poules ailleurs.

La SPA alerté de ce « taggage » et de la poste de pièges destinés à capturer les chats errants a interpellé le maire sur ces pratiques. A suivre ?