Aujourd’hui, les experts pour l’achat des meilleures graines de cannabis en ligne, nous donnent de plus amples informations sur les graines de cannabis.

Pour nous consommateurs, les grains de cannabis sont extrêmement intéressants et nous souhaitons partager nos connaissances ! Voici certains des éléments les plus intéressants sur les graines de cannabis que tous les «canna-experts» devraient connaître.

Toutes les graines de cannabis peuvent se ressembler, mais dans ces coquilles marrons marbrées, le potentiel pour des variétés infinies est concentré. Du graines de chanvre industriel et CBD, aux Sativa et Indica soigneusement perfectionnées, des dernières variétés à autofloraison aux plus anciennes graines de cannabis découvertes à ce jour, tout commence par une graine !

Voici dix faits intéressants sur les graines de cannabis à apprécier et à partager.

  1. Les graines de cannabis sont comestibles

Les graines de cannabis peuvent être consommées et sont bonnes pour la santé! Les graines de la plante Cannabis sativa L. sont une excellente source de protéines et contiennent un équilibre presque parfait d’acides gras essentiels oméga 3, 6 et 9.

Celles-ci sont essentiels pour la santé humaine et le corps ne les produit pas. Il vaut mieux manger des graines de chanvre que des graines de marijuana, car les premières sont beaucoup moins chères! Il n’y a aucune différence dans la teneur en acides gras essentiels des graines, seulement dans la teneur en THC des plantes qu’elles produisent.

De plus, les graines de chanvre ne contiennent pas de THC (tétrahydrocannabinol) ni aucune autre substance psychoactive.

  1. Toutes les graines de cannabis se ressemblent

Il n’y a pas de différence visible entre les graines de cannabis régulières, les graines de cannabis féminisées, les graines de cannabis à autofloraison et les graines pour la culture de plantes de chanvre industriel.

Pour cette raison, achetez toujours vos graines de cannabis auprès d’une banque de graines réputée afin de ne pas douter de ce que vous recevez.

  1. Une seule graine de cannabis peut produire des centaines de graines

Une seule plante de cannabis peut produire des centaines de graines de cannabis – et même plus d’un millier, cela en fonction de leur taille et de leur efficacité de pollinisation.

Certaines variétés de cannabis sont développées pour améliorer la production de graines lorsque les graines elles-mêmes constituent la culture principale, par exemple pour être utilisées comme source de nourriture.

  1. On utilise des graines de cannabis depuis des millénaires

Les plus anciennes graines de cannabis que nous connaissons remontent à 2.700 ans et ont été trouvées dans une tombe en Chine. En tant qu’espèce, notre relation avec le cannabis remonte à des milliers d’années que nous pouvons retracer et partir! beaucoup plus que nous ne pouvons l’imaginer!

  1. La taille des graines de cannabis n’a pas d’importance!

Les graines de cannabis ont généralement la taille d’une tête d’allumette. Elle peut varier selon la variété, de pas beaucoup plus gros qu’une graine de tomate à la taille d’un pois.

Cependant, la taille de la graine n’indique pas la force (ou la vitalité) de la plante de cannabis qui en sortira.

  1. Elles aiment être conservés dans un environnement frais

La meilleure température pour stocker les graines de cannabis est de 5 à 7 degrés Celsius, ce qui est généralement la température de la porte du réfrigérateur domestique, très pratique.

De plus, vous devez garder les graines de cannabis parfaitement sèches pour éviter à la fois la moisissure et la germination prématurée. Cela est vrai que vous ayez des graines de cannabis comme souvenir ou des graines de chanvre comme nourriture!

  1. Les graines de cannabis sont un objet de collection

Dans de nombreux pays, la possession de graines de cannabis est légale (généralement parce qu’elles ne contiennent pas de THC), alors que leur germination est sévèrement punie.

De nombreuses personnes sont obligées d’acheter et de conserver leurs graines en tant qu’articles de collection, dans l’espoir que la législation de leur région se transforme bientôt en une approche plus intelligente lorsqu’il s’agit de cultiver du cannabis chez eux.

  1. Les graines de chanvre sont magiques!

Les jeunes femmes de certaines régions utilisaient des graines de cannabis pour évoquer des visions de leurs futurs maris. En effet, lorsqu’elles sortaient pour célébrer le solstice d’été (ou autre date importante, selon le lieu), les femmes éparpillaient des graines de chanvre sur le sol en récitant une comptine.

Une fois cela fait, ils regarderaient par-dessus leur épaule gauche et, espérons-le, voir leur futur mari tenant une faux. Cette pratique était populaire au 19e siècle.

  1. Parfois, les graines de cannabis germent par accident !

Les graines de cannabis sont un ingrédient commun dans l’alimentation des oiseaux et il existe une légende urbaine sur les récoltes accidentelles causées par quelqu’un, généralement une grand-mère, qui après avoir vidé l’assiette de nourriture de l’oiseau au fond du jardin, trouve que, six mois plus tard, elle est arrêtée à cause des plantes à fleurs qu’elle cultivait sans le savoir.

Il faut savoir qu’il est interdit de faire germer et de cultiver des plantes de cannabis. Cependant vous pouvez acheter des graines de marijuana en ligne en toute légalité, cela dans le but de les collectionner.