fifa football arbitre assistant juge de touche surface réparation Non, vous ne rêvez pas ! la FIFA a décidé de mettre 6 arbitres sur le terrain pour diriger un match.

Chacun aura bien entendu des tâches différentes.
Ains à à l’arbitre central aidé de ses assistants était venu se greffer il y a quelques temps un quatrième arbitre, chargé de remplacer l’arbitre central en cas de défaillance de celui-ci … Joseph Blatter, le président de la Fédération Internationale de Football a indiqué que 2 nouveaux assistants seront mis en place lors de la prochaine Coupe des Confédérations en juin 2009. Cependant, leurs prérogatives seront limités car ils seront affectés à chaque surface de réparation et auront pour mission de détecter les fautes s’y situant … Pour le moment, on ne sait pas s’ils prendront la décision de savoir si la ballon a franchi la ligne de but en cas de but litigieux.

Quoiqu’il suit, 2 hommes de plus, c’est 2 possibilités d’erreurs de plus car on ne peut pas toujours être bien placé. Et que se passera-t-il si l’un des nouvels assistants indique un but à la 5eme minute du match disputé dans un stade réputé chaud ? Alors pourquoi pas la video qui permet de savoir très vite ( le plus souvent ) si un but est marqué, si celui-ci l’a été régulièrement, s’il y a eu faute…