fa premier league match anglais étranger La finale de la Coupe d’italie s’est déja joué aux USA, il n’est pas rare de voir les équipes anglaises ou espagnoles se rendre en Asie pour une tournée d’inter-saison, mais la Ligue Anglaise de Football pourrait passer à la vitesse supérieure.

En effet, cette semaine, la Fédération Anglaise de Football a proposer l’idée de faire disputer certaines de ses rencontres hors de son territoire.
Ainsi, en 2014 ( au plut tôt ), Hong Kong, New York, Los Angeles, Singapour, Sydney, Johannesburg, Dubai ou Pékin pourrait acceuillir des Chelsea-Arsenal ou des Manchester-Liverpool. Chacune des 20 équipes serait amenée à disputer, en janvier et à l’étranger, un match supplémentaire contre une autre équipe de Premier League dont le résultat serait ensuite comptabilisé dans l’optique du classement final.

Si certains entraineurs sont contre cette mesure, le français Arsène Wenger s’est déclaré favorable. Du côté de supporters, l’hostilité est de mise. En effet, ils redoutent l’instauration d’un système de franchises à l’américaine.

Le 14 mars prochain, on devrait en savoir plus … car la Fédération Internationale de Football doit se prononcer sur cette exportation du « ballon britannique ». A suivre donc.